Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Novembre 2017 Kawasaki annonce l’arrivée de 125cc pour les gammes Ninja et Z

L’un des temps forts de cet événement médiatique de Kawasaki pendant la journée presse du salon EICMA de Milan est l’annonce de deux nouvelles motos de 125cc destinées au marché européen pour 2018. 
Des concepts pour les nouveaux Z125 et Ninja 125 (qui seront réellement visible vers la fin de l’année 2018) ont été dévoilés sous forme de dessin par Mr Kazuo Ota, Président de la branche moto et moteur Kawasaki.
 
Au cœur de son discours sur le stand Kawasaki, Mr Ota a évoqué le véritable engagement que peut avoir Kawasaki sur le marché de la moto et a reconnu la demande inhérente de motos 125cc sur le marché européen, ainsi que la nécessité d’augmenter la gamme Kawasaki avec de telles machines.
 
« Ces deux nouveaux modèles, et d’autres en cours de développement, partagent des qualités uniques en matière de style, d’ingénierie et de conduite que nous sommes les seuls à pouvoir offrir », a commenté Mr Ota.
 
«  L’affinité de marque est quelque chose que nous recherchons. Rouler ses tous premiers kilomètres sur une Kawasaki est une vision que nous voulons transmettre aux personnes qui se mettent aux deux-roues maintenant ou dans le futur. Que ce soit une moto qu’un motard va garder à vie ou une moto qui servira de tremplin pour une Kawasaki de plus grosse cylindrée, nous ferons en sorte de répondre à ces deux besoins ».
 
Alors que le paysage du transport urbain continue d’évoluer, l’annonce de Mr Ota à propos de ces deux nouvelles machines, dans un secteur vital pour les besoins de transport personnel et la croissance du marché, a été considérée comme bienvenue dans l’évolution de la gamme Kawasaki par Morihiro Ikoma, Directeur de Kawasaki Motors Europe.
 
«  Notre équipe de recherche et développement, basée au sein de notre siège social Européen, a tenu compte du retour des concessionnaires et de groupes de consommateurs. Une demande cohérente était de faire plus de machines d’entrée de gamme et en particulier pour le segment des 125cc ou du permis A1.
 
Nous nous réjouissons de la décision de développer des machines faisant partie des célèbres gammes Z et Ninja, car elles reflètent exactement le désir et les aspirations de notre clientèle Européenne. »