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6 Novembre 2018 Kawasaki accomplit la dernière partie de son engagement "Performance Promise" à l'EICMA

Kawasaki a choisi le populaire salon des deux roues EICMA à Milan pour annoncer les derniers éléments de sa « Promesse de performance » en 2019. Kawasaki a également profité de l’événement pour présenter et mettre en valeurs plusieurs motos clés pour la prochaine saison à venir.
 
Poursuivant comme chaque année le lancement de nouveaux modèles pour le marché Européen, Kawasaki a fait vibrer les halls d’exposition avec les récentes Ninja H2, la gamme des Ninja ZX-10R ainsi que les Z125 et Ninja 125, révélées au salon Intermot.
 
Ayant pour objectif de lancer cinq autres machines à l'EICMA, le fabricant d’Akashi a donné la parole au président de la branche moto Kawasaki, Mr Kazuo Ota.
 
Dans son discours soulignant l’engagement continu de Kawasaki sur le marché européen, Mr Ota a renforcé la « Promesse de perofrmance » qui couvre non seulement les motos, mais aussi le service client et l’expérience client avec les concessionnaires.
 
Faisant un retour remarqué dans la gamme Kawasaki en 2019, la Ninja ZX-6R, dévoiléé lors du Salon de Paris, était la première machine présentée à EICMA. Avec ses possibilités d’utilisation aussi bien en ville que sur piste, la Ninja ZX-6R comprend des caractéristiques d’une moto de course telles qu’un embrayage assisté, un Quick Shifter Up et un contrôle de traction KTRC. Associé à des équipements adaptés pour la route tels que des freins antiblocages intelligents, 2 modes de puissance et une fourche avant Showa, la Ninja ZX-6R est en passe de devenir la supersportive ultime des moyennes cylindrées.
 
En plus de la gamme Z déjà impressionnante, le bicylindre refroidi par eau de la Z400 a été vue pour la première fois à EICMA. Répondant au besoin des permis A2, la machine de 399 cm3 affiche non seulement plus de puissance que la Z300, mais également un poids réduit. Exploitant la philosophie de conception Sugomi propre à Kawasaki, le look de la moto est très valorisant, tandis que son ergonomie confère une position de conduite agréable, facile et maniable avec un freinage dosable et rassurant. Kawasaki, qui propose désormais sept motos dans sa gamme Z, s’impose encore comme un acteur incontournable des roadsters.
 
Passant dans un autre registre de spécialisation de Kawasaki, la présentation de deux nouvelles machines dans l’écurie des W a fait sensation. Avec une histoire remontant à 1966 et la W1 650, les nouvelles machines portent le nom de W800 : La W800 Street et la W800 CAFE. Au premier coup d’œil, peu de différences face aux précédentes versions ; pourtant les deux machines reposent sur un châssis fondamentalement nouveau, de nouveaux freins et de nombreuses modifications moteur et stylistique, avec seulement 10 % de pièces similaires à la précédente itération. Les deux machines seront conformes à la norme Euro4 et compatible d’origine avec le permis A2.
 
La dernière version de la gamme à succès Ninja H2 SX a été présentée à Milan. Nommée  Ninja H2 SX SE+, « L’Hyper Touring Premium » est dotée d’un moteur suralimenté de 200CV avec, pour la première fois, des suspensions électroniques Kawasaki, ainsi qu’une connectivité smartphone avec l’application Rideology. Elle vous permettra de mettre à jour sur l’écran de votre smartphone de nombreux paramètres de la moto tels que le journal de conduite, le niveau de carburant et même connaître le suivi des entretiens.
 
Pour la dernière machine dévoilée à Milan, Kawasaki a présenté pour la première fois au média et au public la nouvelle génération de la Versys 1000, disponible en deux versions : la Versys 1000 et la Versys 1000 SE. Partageant certaines caractéristiques haut de gamme de la Ninja H2 SX SE+, la toute dernière Versys 1000 SE dispose de suspensions avant et arrière à réglage électronique, ainsi que de la connectivité smartphone avec l’application Rideology.
 
Conjuguant les dernières avancées en matière d’aides électroniques avec des caractéristiques techniques solides, la Versys 1000 illuminera votre route avec les nouveaux phares à LED et un régulateur de vitesse électronique, tandis que la Versys 1000 SE profitera des feux de virage ainsi qu’une bulle plus haute, des protège-mains et des poignées chauffantes, disponibles en accessoire pour le modèle Versys 1000 de base.
 
« La dynamique créée par les modèles phares que nous venons de lancer joue un rôle moteur pour inciter l’usine à prendre de nouvelles mesures pour créer des produits encore plus beaux et plus performants » a déclaré Kenji Nagahara, directeur général de Kawasaki Motors Europe.
 
« Notre invité spécial à l’EICMA, Mr Ota, a reflété l’optimisme de Kawasaki et a expliqué à quel point Kawasaki est fermement engagé dans l’important marché européen. Notre promesse de performance pour 2019 a débuté en Allemagne et a maintenant fait ses preuves à EICMA en Italie. »