Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Mars 2017 Kawasaki a rejoint le Consortium des motos connectées

Kawasaki a rejoint BMW, Honda et Yamaha dans le cadre d'une collaboration visant à améliorer les Systèmes de Transport Intelligents Coopératifs(C-ITS) : Cooperative-Intelligent Transportation Systems, dans les deux roues motorisés (2RM/PTW) en officialisant sa participation au Consortium des motos connectées.
En tant que membre de l'Association Européenne des Constructeurs de Motocycles, ou AECM, Kawasaki a signé le Mémorandum d'accord sur les caractéristiques des C-ITS et leurs déploiements à partir de 2020. Kawasaki s'engage donc à étudier les possibilités et les options d'intégration de ces nouvelles technologies dans les futurs produits afin d’améliorer la sécurité des deux-roues motorisés.
 
Le Consortium de motos connectées a été annoncé le 6 octobre 2015 lors du congrès mondial ITS à Bordeaux, le plus grand événement mondial pour les Systèmes et Services de Transport Intelligents.
 
Kawasaki avait déjà rejoint le Consortium Car2Car Communication en préparation de son adhésion au Consortium des motos connectées.
 
"Kawasaki se réjouit à l'idée de se joindre au développement et à la mise en œuvre des C-ITS sur les motos", a commenté Takashi Eguchi, Directeur de la Recherche & Développement de Kawasaki Motors Europe NV. Il ajoute: "Kawasaki partage les préoccupations des membres fondateurs du Consortium Car2Car Communication et porte à leur attention les spécificités des deux roues. "
 
Pour plus d'informations sur le Consortium des motos connectées, vous pouvez consulter le site : http://www.cmc-info.net/
 
* Image: Le «Concept J» de Kawasaki, un véhicule à trois roues futuriste présenté pour la première fois au Tokyo Motor Show, est conçu pour s'adapter au type de conduite du pilote. De la mobilité urbaine à une conduite plus dynamique, la position de conduite et la largeur des roues avant peuvent être ajustées.