Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Mars 2021 Joan Lascorz rejoint l'équipe Provec WSSP300

Joan Lascorz, ancien pilote du WorldSBK, a rejoint l'équipe Provec WSSP300 en tant que conseiller performance pour Ana Carrasco.
Régulièrement dans le top 10 en WorldSBK sur la Ninja du KRT, Lascorz a également une connaissance approfondie de la course en World Supersport et des catégories plus petites en cylindrées, ce qui apportera un énorme éventail de connaissances à l'équipe dans sa tentative de travailler dur pour un deuxième titre en WorldSSP300 pour Carrasco. Lascorz a assisté à un certain nombre de tests hivernaux avant de s'engager pour toute la saison à aider Ana et l'équipe Provec en 2021, et a déjà noué une relation solide avec Nico Sartori, le chef d'équipe d'Ana. Il sera également présent lors de la présentation aux médias de la moto de course 2021 d'Ana le 31 mars au circuit de Montmeló.  
 
Aux côtés de Nico, Ana et du reste de l'équipe, Lascorz se concentrera sur le feeling du pilote, en le traduisant dans le réglage de la machine, l'interface pilote/machine et les aspects techniques de l'approche de la course d'Ana. Avec Ricky Cardús retenu comme consultant pour la piste et le tout-terrain, la championne WSSP300 2018 dispose d'un formidable réseau de conseillers et de personnel d'équipe sur lequel elle peut compter dans ce qui devient rapidement l'une des catégories les plus suivies du sport moto.
 
Commentant cette nomination, le directeur général de Provec, Guim Roda, a déclaré : 
 
« Ce n'est un secret pour personne que Joan fait partie intégrante du projet de course de Provec et nous considérons qu'il s'agit d'une opportunité passionnante pour lui et d'un réel avantage en termes de performances pour l'équipe. Comme Ana, Joan a commencé à piloter sur des mini-motos. Il a l'expérience de nombreuses catégories de course et une connaissance précieuse des tactiques de course et de la façon de tirer le meilleur parti d'une moto de course. »
 
Joan Lascorz a résumé ses sentiments en disant :
 
« Je suis très excité de faire cela, je n'ai jamais joué ce rôle de consultant de course, mais j'étais avec les gars récemment au test de Montmeló et sur d'autres circuits ces dernières semaines, j'aime la façon dont Provec travaille avec une telle excellence, je connais Nico et "Fleky" du passé quand j'étais pilote, et Ana est une grande pilote et très engagée, mais je crois que je peux l'aider à couvrir certains aspects pour devenir encore meilleure. Je fais cela à titre bénévole et j'espère pouvoir apporter quelques petites améliorations à ce projet tout en apprenant moi-même.»
 
Ana Carrasco, championne du monde SSP300 2018, a déclaré :
 
« Je suis très heureux que Joan soit avec nous cette saison, car c'est un pilote qui a beaucoup d'expérience dans ce championnat, et en plus il a beaucoup de connaissances techniques. Il peut m'apporter beaucoup de choses, tant au niveau du pilotage que sur le plan technique. De plus, il connaît très bien l'équipe et surtout mon chef d'équipe Nico, car ils ont travaillé ensemble lorsque Joan pilotait. Je pense qu'à nous trois, nous pouvons former une bonne équipe pour trouver constamment les bons réglages pour la moto sur chaque circuit. Je remercie Joan d'avoir voulu faire partie de notre projet et d'être aussi enthousiaste et motivé pour nous aider à grandir. »
 
Le chef d'équipe, Nico Sartori, a conclu :
 
 
« Nous sommes ravis d'accueillir officiellement Joan au sein de l'équipe. Avoir quelqu'un de son expérience vers qui se tourner permet d'unir un formidable groupe de personnes avec un objectif commun, celui de remporter le championnat du mondeSSP300 de 2021 ! »