Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

31 Août 2020 Jeffrey Buis fait un doublé et prend la tête du championnat WorldSSP300 !

Jeffrey Buis (MTM Kawasaki Motoport) a non seulement remporté sa première course, mais aussi sa seconde course WorldSSP300  ors d'une superbe double victoire au Motorland Aragon sur sa Kawasaki Ninja 400.

Buis peut se réjouir : il avait déjà pris la pole position après les qualifications du Superpole et avait commencé les deux courses de dix tours depuis la première place sur la grille de départ.
Le Néerlandais Jeffrey Buis est le premier pilote à avoir remporté deux victoires en 2020 et il est maintenant le leader du championnat pour la toute première fois.
 
Ana Carrasco (Kawasaki Provec) est deuxième au classement général du championnat, serré et très compétitif à la mi-saison, et a terminé ses courses Motorland en deuxième position samedi et en sixième position dimanche.
 
Scott Deroue (MTM Kawasaki Motoport) a eu la malchance de tomber samedi après un contact avec un autre pilote  et n’a donc pas obtenu de score.
Il s'est remis en confiance le dimanche afin d’obtenir la troisième place.
Il s'agit de son 16e podium en carrière, ce qui prolonge le record de tous les temps pour les trois premières places.
 
Les six places disponibles sur le podium ce week-end ont été attribuées à des pilotes de Ninja 400 ! 
 
Cette année, le pilote débutant Tom Booth-Amos (RT Motorsports by SKM-Kawasaki) s'est classé cinquième dans la première course, mais n'a pas marqué de points dans la deuxième, ce qui le place à la cinquième place du classement général après avoir fait de belles courses en début de saison lors des épreuves précédentes.
 
Au classement du championnat, Buis mène désormais avec 86 points, Carrasco est deuxième avec 84 points et Deroue 83 points. Booth-Amos est cinquième avec 63 points et Brianti sixième avec 58.
 
Jeffrey Buis (MTM Kawasaki Motoport), a déclaré : «  Quel week-end ! Nous avons été rapides à toutes les séances d'essais et j'ai réussi à décrocher ma première pole position dès le premier tour de la course, ce qui m'a permis de m'échapper. C'était très spécial de gagner ma première course.
Lors de la deuxième course, j'ai poussé encore plus fort, mais cette fois, je n'ai pas pu m'échapper. C'était tellement cool de remporter ma deuxième victoire du week-end dans le dernier virage.
Nous sommes maintenant premiers au championnat. La moto était super grâce au MTM Kawasaki Motoport 
».
 
Ana Carrasco (Kawasaki Provec), a déclarée : « Je suis très heureuse car la première course a été très difficile.
J'ai eu un peu de mal et à cause du Superpole, nous avons dû partir sur la quatrième ligne. C'était donc un défi difficile à relever.
Je voulais arriver très vite dans le groupe de tête, mais il y avait du vent et les autres pilotes se battaient très fort.
Mais, finalement, finir sur le podium est vraiment très bon pour nous et pour l'équipe
 ».
 
Scott Deroue (MTM Kawasaki Motoport), a déclaré : « Je suis content de mon podium dans la deuxième course, c'était un bon podium.
J'ai roulé derrière Jeffrey. Il avait un bon rythme et je pensais que nous pourrions nous en sortir ensemble, mais ce n'était pas possible.
Dans le dernier tour, j'étais en tête et malheureusement, dans la ligne droite, deux pilotes m’ont dépassé.
Je suis déçu de ma chute lors de la première course, nous avons perdu beaucoup de points importants à ce moment-là. Mais le championnat est encore long. La semaine prochaine, nous nous y remettrons !
 »
 
Le circuit Motorland Aragon est la prochaine étape pour les pilotes du WorldSSP300 lors du Tour de Teruel, qui se tiendra le week-end prochain, entre le 4 et le 6 septembre.