Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

30 Octobre 2020 ITeM 17 : Des résultats encourageants lors de la finale du FSBK à Nogaro

A cause de la crise sanitaire, le team iTeM 17 n'a pu participer à aucune course d'Endurance cette année, mais à pu quand même s'engager à la finale du championnat de France Superbike bien que la vitesse et l'Endurance soient 2 disciplines différentes. Ils ont encore une fois prouvé leur savoir faire avec une incroyable 4ème place en deuxième manche grâce au talent de leur pilote Gabriel Pons.
La journée de Vendredi 23 Octobre commence bien avec une première séance d'essais libres en conditions séchantes qu’affectionne particulièrement le pilote Gabriel Pons. Il terminera cette première séance d'essais en 2ème position, à 0.7 s de la pole.  
 
Les conditions de piste s’améliorent l’après-midi et Gabriel fini la 2ème séance d'essais libres en 12ème position, à 2.4 s de la pole, un chrono moins bon que celui réalisé lors des essais hivernaux. En vue de la 3ème séance d'essais libres du Samedi matin, l'équipe technique se remet au travail pour trouver des réglages adaptés à la version Superbike de la moto. 
 
Samedi matin, Gabriel termine la 3ème séance d'essais libres en 9ème position, à 2 s de la pôle en améliorant de 0.4 s le chrono réalisé au mois de Mars (lors des essais hivernaux). L'équipe a le sourire et est sur la bonne voie et fin prêt pour la séance qualificative de l’après-midi. 
 
La pression monte, elle atteint son paroxysme à 15h15 au démarrage des essais chronométrés. Gabriel réalise son record personnel en qualification à Nogaro et l'équipe a atteint son objectif : faire rouler la moto en dessous de 1’30 à Nogaro. Gabriel place la moto en 11ème position sur la grille de départ avec un chrono de 1’29.525, presque 1 s en dessous du chrono du mois de Mars. La nouvelle fourche eXcentive (fourche à quadrilatère) révèle tout son potentiel. Gabriel et l'équipe savourent ensemble ce résultat et se reposent, heureux, avant les 2 courses du dimanche. 
 
La première course se déroule dimanche matin sur piste sèche. Gabriel réalise un chrono de 1’30.333 en course et termine après 18 tours à la 10ème position. Cela roule vraiment vite devant, terminer dans le top 10 avec le peu de roulage de cette année est vraiment appréciable, mais le Team compte bien améliorer encore ce résultat l’après-midi lors de la 2ème course.
 
La deuxième course démarre très tardivement en fin d'après-midi sur une piste mouillée. Gabriel profite de ces conditions difficiles pour exprimer à nouveau ses talents de pilotage, et, par là même démontrer les performances de la fourche eXcentive particulièrement efficace et sécurisante sur piste mouillée. Quinze tours plus tard, Gabriel Pons finit 4ème au pied du podium scratch après avoir remonté 6 pilotes. 
 
Toutes nos félicitations à l'équipe et au pilote !