Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

15 Avril 2019 Gonzalez remporte à nouveau la première place du podium !

La course de championnat WorldSSP300 se déroulant à Assen a vu 19 grands pilotes se battre pour la victoire. L'Espagnol Manuel Gonzalez, pilote du Kawasaki ParkinGo Team a remporté sa deuxième victoire consécutive, doublant ainsi son récent succès ayant eu lieu à Motorland Aragon.

Les pilotes étaient tellement proches au passage de la ligne qu’une vérification des résultats a dû avoir lieu. A la suite de celle-ci, la place de vainqueur a finalement été confirmée pour Manuel Gonzales, devant un autre pilote de Kawasaki Ninja 400 nommé Scott Deroue du Team Kawasaki Motoport.
 
Scott Deroue avait terminé troisième de la course Motorland Aragon. Il était huitième à la fin de l'avant-dernier tour, il a su prendre les bonnes décisions pour finalement remonter et se battre pour la victoire.
 
La championne du monde en titre, Ana Carrasco  du Team Kawasaki Provec, a quant à elle mené la course après seulement quelques virages, mais elle a été submergée par d’autres pilotes qui cherchaient à monter sur le podium. Elle a terminé huitième, mais toujours avec un chrono impressionnant en se trouvant à  0,780 seconde du vainqueur Gonzalez.
 
Ce fut une bonne journée pour les pilotes Kawasaki en général, avec le jeune pilote ukrainien Nick Kalinin du Team Nutec - RT Motorsports by SKM, le troisième pilote Ninja dans le top quatre. Bruno Leraci  du Team Projet Kawasaki GP a pris la septième place, situé à seulement 0,192 seconde devant Carrasco.
 
Le pilote local Robert Schotman du Team Motoport Kawasaki a pris terminé à la douzième position, mais les temps montrent à quel point le niveau des pilotes pour cette saison 2019 est très homogène, Robert n'était qu'à 1,180 seconde du vainqueur malgré sa douzième place. Les 19 pilotes ont été séparés par seulement 2,305 secondes au drapeau à damier.
 
Au classement du championnat, Gonzalez est en tête avec 50 points, Deroue est deuxième avec 36 points et Hugo De Cancellis est troisième avec 31 points. Schotman est 10ème et Carrasco 11ème.
 
La troisième des neuf manches de la saison aura lieu à Imola, en Italie, avec une course le dimanche 12 mai.
 
Manuel Gonzalez a déclaré: « Encore une victoire, mais c'était tellement difficile. La semaine dernière, c'était dans le dernier virage et ici encore dans le dernier virage. Nous avons vraiment fait du bon travail lors de toutes les séances d'essais libres et de qualifications. La moto était très bonne mais il m’était difficile de doubler dans les virages. Dans les lignes droites, je pouvais réussir à passer et dans le dernier secteur, je voulais être le premier ! Merci donc à l'équipe pour tout le travail accompli. »
 
Scott Deroue a déclaré: « C'est toujours spécial d'être à la maison et de monter sur le podium devant vos amis, votre famille et vos sponsors. L’année dernière, nous étions également forts à Imola, mais nous sommes tombés dans le dernier tour. Dans les autres courses, nous étions également forts, alors je pense que nous pouvons faire de même pour le reste de la saison, et c'est mon objectif. Aragon et Assen sont vraiment des circuits intenses, mais à Imola et Donington, par exemple, il s'agit davantage de vitesse et de courbes. Il n'y a pas tellement de lignes droites. Je suis donc vraiment impatient de voir ce que cela va donner. »
 
Ana Carrasco a déclaré: « Nous sommes tous très proches cette année, mais la course a été très similaire à celle de l’année dernière, à la différence que nous avons été un peu malchanceux dans le dernier tour. Je me sentais forte et je pensais que me placer dans le sillage du leader serait suffisant pour me permettre de repasser en tête pour le dernier virage, mais dans cette catégorie, on ne sait jamais ! Nous avons donc fini huitième, mais je me suis senti très heureuse de ma performance et également plus forte. Je pense que j'étais la plus forte du groupe, donc c'est vraiment bien; cela me donne un peu de confiance pour la prochaine épreuve. Le résultat n'est pas ce que je voulais mais nous avons fait du bon travail, alors nous attendrons Imola. »