Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Septembre 2011 Forte présence de Kawasaki pour le 65ème Motocross des Nations

Kawasaki sera très présent aux "Jeux olympique du Motocross". Le 65ème Motocross des Nations se déroulera ce week-end à Saint Jean d'Angely (France).
Pas moins de 36 équipes prendront le départ de cet évènement prestigieux organisé sur l’un des traditionnels circuits du Championnat du Monde FIM de Motocross. L’équipe américaine, qui était montée sur la plus haute marche du podium l’an dernier à l’épreuve de Lakewood (Colorado) sera bien évidemment de la partie. Ryan Villopoto, tenant du titre de Motocross US et champion du monde 2011 sera à la tête de l’équipage américain pour le dernier évènement à ciel ouvert de la saison.

Depuis plus d’une décennie, le Motocross des Nations est l’évènement le plus important de la planète Motocross grâce à l’investissement de chaque état participant à ce championnat. Les fédérations nationales envoient en effet une équipe de pilote qui a pour mission de défendre les couleurs nationales. Kawasaki, qui est à la pointe du Motocross partout dans le monde, sera très représenté sur cet évènement. Pas moins de 25 pilotes de 17 pays différents, soit environ 23% des participants, prendront le départ au guidon d’une KX450F ou d’une KX250F.

Vainqueur de cette course en 2006, 2007 et 2008, Ryan Villopoto (Kawasaki USA) qui à cette occasion fêtera son double titre, est de retour dans l’équipage américain aux côté d’une Blake Bagget très prometteur (Kawasaki Pro Circuit) et de Ryan Dungey. Pour eux, cette épreuve sera une grande première sur un circuit français même si l’équipe américaine a déjà remporté le Motocross des Nations en 2000 sur cette même course. A l’époque, c’est le légendaire Ricky Carmichael, vainqueur de 21 Motocross des Nations qui menait l’équipe. Cette année encore, les américains partent en grands favoris même s’ils doivent s’attendre à une forte concurrence sur la piste.

Avec Christophe Pourcel (Kawasaki CLS) qui est de retour aux côtés de Marvin Musquin et de Gautier Paulin, l’équipe de France est considérée comme son principal adversaire. En plus, comme l’équipe française court à domicile, elle sera soutenue par une foule de passionnés. L’équipe anglaise comptera dans ses rangs le champion américain de 250 Dean Wilson (Kawasaki Pro Circuit) ainsi que Tommy Searle (Kawasaki CLS) qui roule depuis maintenant un mois en MX1. L’Italien Davide Guarneri (Bud Kawasaki), l’Espagnol Jonathan Barragan (Kawasaki KRT) et le Sud-Africain Tyla Rattray (Kawasaki Pro Circuit) feront partie des équipes les plus à même de disputer le titre. Le Brésil alignera lui aussi 3 pilotes tandis que Kawasaki Heavy Industries (KHI) fera prendre le départ pour l’équipe Japonaise à ses deux pilotes d’usine.

Sur la chaine officielle YouTube de Kawasaki Europe, vous pourrez voir comment Tommy Searle se prépare au Motocross des Nations : http://www.youtube.com/kawasakimotors

Les prétendants au Titre de Champion du Monde seront accueillis par leurs équipes habituelles tandis que plusieurs autres structures Kawasaki appuieront leurs célèbres invités. Le Team KRT recevra Ryan Villopoto, Hiroaki Arai, Takaya Mihara ainsi que Jonathan Barragan. De son côté, le Team CLS se fera l’hôte de Blake Bagget, Dean Wilson, Tyla Rattray. L’Amérique du Sud, les trois pilotes Brésiliens (Marcello et Eduardo Ferreira de Lima et Antonio Balbli) ainsi que Tommy Weeck de Porto Rico seront accueillis par le Team Bud.

Avec au moins un pilote Kawasaki dans une des équipes qui a reporté le titre dans 19 des 30 dernières éditions du Motocross des Nations, Kawasaki a le plaisir de soutenir ses coureurs dans leur lutte acharnée pour une 20ème victoire.

Equipe des USA
2. BAGGETT Blake, 250 Monster Energy Pro Circuit Kawasaki (Team CLS)
3. VILLOPOTO Ryan, 450 Kawasaki Monster Energy USA (Kawasaki Racing Team)

Equipe d'Angleterre
10. SEARLE Tommy, 450 Monster Energy CLS Kawasaki Pro Circuit
11. WILSON Dean, 250 Monster Energy Pro Circuit Kawasaki (Team CLS)

Equipe d'Italie
15. GUARNERI Davide, 450 Rockstar Bud Racing Lovemytime Kawasaki

Equipe de France
19. POURCEL Christophe, 450 Monster Energy CLS Kawasaki Pro Circuit

Equipe de Puerto Rico
29. WEECK Thomas, 250 Kawasaki (Team Rockstar Bud Racing Lovemytime Kawasaki)

Equipe de Suisse
31. FURLATO Yves, 450 Kawasaki

Equipe d'Espagne
37. BARRAGAN Jonathan, 450 Kawasaki KRT

Equipe de Finlande
41. SODERBERG Ludvig, 250 Kawasaki ICE1 Racing
42. ERIKSSON Toni, 450 Kawasaki ICE1 Racing

Equipe d'Estonie
45. KRESTINOV Gert, 450 Kawasaki LPE UK

Equipe de Lettonie
50. IVANOVS Davis, 250 Kawasaki
51. STEINBERGS Ivo, 450 Kawasaki IST T.I.S.C.O Racing

Equipe du Brésil
52. FERREIRA DE LIMA Marcello, 450 Kawasaki (Rockstar Bud Racing Lovemytime Kawasaki)
53. FERREIRA DE LIMA Marcello, 250 Kawasaki (Rockstar Bud Racing Lovemytime Kawasaki)
54. BALBI JR Antonio Jorge, 450 Kawasaki (Rockstar Bud Racing Lovemytime Kawasaki)

Equipe du Japon
56. MIHARA Takaya, 250 Kawasaki KHI (Kawasaki Racing Team)
57. ARAI Hiroaki, 450 Kawasaki KHI (Kawasaki Racing Team)

Equipe de Lituanie
92. GELAZNINKAS Arunas, 450 Kawasaki

Equipe de Russie
115. ASTAYKIN Sergey, 450 Kawasaki

Equipe d'Afrique du Sud
116. RATTRAY Tyla, 450 Monster Energy Pro Circuit Kawasaki (Team CLS)

Equipe du Danemark
121. LYNGGAARD Kasper, 450 Kawasaki

Equipe de République Tchèque
125. NEUGEBAUER Filip, 450 Kawasaki
126. SUKUP Marek, 250 Kawasaki