Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Septembre 2020 En MX2 et MXGP, ce week-end en Italie, Romain Febvre et Mathys Boisrame finissent 4ème !

Romain Febvre, de l'équipe Monster Energy Kawasaki Racing, a terminé quatrième lors de la sixième manche du championnat du monde de motocross FIM MXGP à Faenza, dans le nord de l'Italie, après avoir signé le meilleur tour de la deuxième course.
Mathys Boisrame de l'équipe F&H Kawasaki MX2 Racing Team a manqué de peu le podium et se classe quatrième au classement général pour cette sixième manche du Championnat du monde FIM de motocross MX2.

Le Français Febvre a utilisé sa meilleure qualification de la saison pour obtenir le quatrième choix de porte et sortir du premier virage dans le groupe de tête lors de la première course.
Il cherchait à progresser rapidement depuis la sixième place jusqu'à ce qu'il perde momentanément son élan dans un virage au troisième tour, le frein avant a été temporairement bloqué par une lourde motte de terre. Il a été éjecté de sa moto par un pilote derrière lui.

Rejoignant la course en treizième position, il a effectué une course sans faute avec des temps de tour de podium pour s'emparer de la sixième place.
Pris au piège par d'autres pilotes au début de la deuxième course, il s'est retrouvé huitième à la fin du premier tour, mais avait déjà progressé jusqu'à la sixième place en dix minutes, tout en signant les tours les plus rapides de la course, il a continué à faire des mouvements, dépassant le champion du monde en titre pour la cinquième place trois tours plus tard.

Il a ensuite progressé jusqu'à la quatrième place avec un dépassement impressionnant à trois tours de l'arrivée. Quatrième au classement général ce jour-là, il reste dixième au classement de la série après avoir manqué les deux premiers tours. Toutefois il peut s'attendre à remonter encore au classement lors des prochaines courses, puisqu'il n'est plus qu'à dix-huit points de la septième place.
 
Romain Febvre déclare : « Il y a beaucoup de points positifs aujourd'hui, à part mon erreur dans la première course où j'ai chuté deux fois alors que mon frein avant était bloqué. J'ai perdu douze secondes dans cet incident et je suis ensuite revenu de la treizième à la sixième place, c'était une bonne course et il était impossible de faire mieux.
La deuxième course s'est bien passée. Mon départ n'a pas été aussi bon mais j'ai tout donné et j'ai été l'homme le plus rapide en piste ; avec un meilleur départ, beaucoup de choses étaient possibles aujourd'hui, mais j'ai fait des erreurs et j'ai raté le podium avec une quatrième place au classement général ».
 
De son coté en MX2, après avoir réalisé son quatrième temps consécutif dans le top 3 des qualifications le matin.
Boisrame a utilisé le second gate-pick pour prendre la quatrième place dans le premier tour de la première course et, s'est ensuite battu pour une place sur le podium tout au long de la course.
Il a finalement pris la troisième place avec un puissant dépassement sur le leader de la série aux deux tiers de la course.
Une fois de plus, le jeune Français a rapidement pris la quatrième place dans la deuxième course et a gardé les leaders de vue pendant la plus grande partie de la course, dans une course-poursuite à grande vitesse autour de la piste à flanc de colline. Mathys est désormais sixième au classement par points du championnat
 
Mathys Boisrame déclare : « C'était une bonne journée pour moi. J'ai eu un bon choix de porte avec la deuxième position dans la période d'essais chronométrés et mon premier départ était plutôt bon même si dans le premier virage un autre pilote a touché mon levier d'embrayage !
J'ai trouvé un bon rythme et j'étais content d'une troisième position, mais mon deuxième départ n'a pas été aussi bon,  j'étais autour de la dixième position au début.
Je suis revenu à la quatrième place, mais plus tard dans la course, j'ai eu quelques problèmes d'estomac, mais j'ai pu garder ma position, donc dans l'ensemble je suis heureux
 ».