Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Octobre 2017 Doublé de Rea - Kawasaki remporte le titre constructeur WSBK 2017

Dimanche 22 octobre, Kawasaki a remporté le titre constructeur du Championnat du Monde Superbike 2017 FIM suite à la victoire de Jonathan Rea (KRT) lors de la deuxième course. Il s’agit de la 14ème victoire de Rea pendant le championnat de la saison. Tom Sykes (KRT) n’a pas trouvé la traction arrière optimale et finit 5ème pour cette deuxième course du week-end à Jerez.
C’est la conclusion d’un week-end riche en succès, un titre constructeur qui arrive une étape en avance et qui s’ajoute au titre de Champion du Monde pour Rea et le titre du meilleur Team pour le Kawasaki Racing Team.
 
Cette seconde course a commencé à 13h00 mais a vite été arrêtée après la chute de deux pilotes dans le deuxième virage. Avec un temps de course réduit à 19 tours, Rea a établi un nouveau record de 1’40.640 pour s’assurer une seconde victoire à Jerez.
 
Rea est maintenant à sa 52ème victoire de sa carrière en WSBK, ce qui le place au même niveau que Troy Bayliss, le plus grand Champion de tous les temps, lui aussi triple Champion du Monde. Il s’agit aussi de son 110ème podium, une place devant Carl Fogarty, faisant de lui le 3ème pilote le plus brillant dans ce classement.
 
En ayant atteint un total de 100 podiums en WSBK samedi, Sykes n’a pas pu augmenter ce nombre avec sa 5ème place ce dimanche. Il s’est battu contre un manque de traction arrière, et il a tout de même pu abattre de très bons temps en finissant seulement à 6 secondes de la victoire. Tom est maintenant à égalité avec Chaz Davies, mais se classe 3ème car il a moins de victoire en 2017 par rapport à son rival.
 
L’étape finale de la saison pendra place sous les projecteurs de Losail au Qatar, avec des courses prévues le vendredi 3 et samedi 4 novembre.