Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 Mai 2015 Domination de Kawasaki à Imola en Superbike Mondial et en Championnats nationaux

Les pilotes Kawasaki ont rendu ce week-end de Superbike, Supersport et Superstock 600 d’Imola vert. En effet, les pilotes Kawasaki réalisent de très belles performances sur les épreuves européennes clés du championnat alors qu’il y a eu une double victoire dans le championnat européen de Motocross. 
Jonathan Rea continue sa domination totale sur le championnat du monde de Superbike avec deux manches victorieuses à Imola où il effectuait la 150ème course de sa carrière. 

Les Kawasaki, toutes deux aux avants-postes des manches d’Imola, ont permis à Rea et Sykes d’être les leaders de la course. L’Irlandais a dédicacé sa victoire à Joan Lascorz, un pilote Kawasaki sérieusement blessé sur le même circuit il y a 3 ans. Rea mène le championnat avec une avance incroyable de 87 points et Sykes se positione en troisième position au général après ses deux superbes courses. 

L’hymne Turque a retenti par deux fois grâce aux pilotes Kawasaki Kenan Sofuoglu et Toprak Razgatlioglu. Ces pilotes ce sont battus ardemment pour la victoire en categorie Supersport et Superstock 600 sur leur Ninja ZX-6R. Pour Sofuoglu, ce fut un évènement difficile à cause d’événements personnels assez difficiles. Razgatlioglu a fait un sans-faute dans sa catégorie et a abattu de nouveaux records. Potentiellement, grâce aux points déjà engrangés, il pourrait remporter la catégorie lors de la prochaine épreuve.

Le Directeur de la Compétition de Kawasaki, Steve Guttridge, a commenté ces résultats : «Ce fut un week-end incroyable, Jonathan, Tom, Kenan et Toprak ont montré tout ce que Kawasaki pouvait faire sur et en dehors de la piste. Se placer de façon si convaincante dans les trois catégories est juste fantastique. »

Kawasaki mène aussi la barque sur certain championnat Superbike nationaux. Par exemple, Kenny Noyes, champion en titre du championnat espagnol CEV, fait 1er et 2ème au grand prix d’ouverture 2015 sur le circuit portugais de Portimao. Ces résultats le place premier au classement général sur sa machine du Team Palemeto PL Racing.

Dans le championnat superbike anglais (BSB), 2 pilotes Kawasaki se sont échappés du peloton après 3 Grand Prix ; c'est James Ellison (JG Speedfit Kawasaki) qui mène devant Shane Byrne (PBM Kawasaki) qui est déjà 4 fois champion. En ce qui concerne le championnat superbike français (FSBK), Gregory Leblanc a été victime d’un contretemps au Mans mais s’est rattrapé à Nogaro avec 2 manches victorieuses ce qui le place 3ème au classement général provisoire. 

En offroad, le troisième GP du championnat européen de Motocross s’est tenu à Talavera en Espagne. Maxime Desprey a complètement surpassé ses rivaux en remportant les deux manches sur sa KX250F. Le pilote du Team Bud Racing Kawasaki Monster Energy se place ainsi juste derrière le leader du championnat. Ce programme européen de compétition est idéal pour révéler les futurs talents et est en totale adéquation avec les valeurs que Kawasaki promeut auprès de ses jeunes pilotes et de tous les amateurs de Cross.