Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Octobre 2018 Dix victoires à la suite, un nouveau record pour Rea

Dans le même week-end où Kawasaki remportait le championnat mondial des constructeurs du WorldSBK, Jonathan Rea (KRT) marquait un nouveau tournant dans l’histoire de la compétition moto avec un nouveau record de dix victoires consécutives. Tom Sykes (KRT) s’est amélioré en se plaçant parmi les cinq premiers de la manche en Argentine.

Après une forte pluie toute la nuit, le second jour de course sur le tout nouveau circuit de San Juan Villicum, Rea et Sykes ont dû relever de nouveaux défis sur une température de plus de 50° C en début de course.
 
Rea, parti de la neuvième place sur la grille de départ après sa victoire samedi, a dû faire preuve de toute son habileté pour dépasser ses rivaux sur cette nouvelle piste. A la deuxième place au quatrième tour, Rea a attaqué le leader de la course, Xavi Fores, au neuvième tour et s’est octroyé son cinquième week-end de double victoire consécutif de la saison !
 
Le quadruple champion était particulièrement heureux d’avoir remporté une autre course à partir de la troisième rangée, surtout qu’il était tombé malade samedi soir et est resté éveillé la majeure partie de la nuit.
 
En enregistrant sa 55e victoire sur une Kawasaki et sur un record de carrière de 70 victoires en course, Rea a maintenant égalé le plus grand nombre de victoires remportées par un seul fabricant dans les courses WorldSBK.
 
La 16e victoire de la saison de Rea le conduit à égaler le record de victoires en une année, avec encore deux courses à disputer avant la fin de la saison.
 
Pour Sykes, la deuxième course a débuté de manière difficile, passant de la troisième place sur la grille à la neuvième à la fin du premier tour. Avec une solide configuration générale et un choix de pneus avant différent pour s'adapter aux conditions plus chaudes de la deuxième course, il a travaillé de son mieux et a établi des temps au tour compétitifs jusqu'à la fin. Il a dépassé plusieurs concurrents au fur et à mesure de la course pour finalement terminer cinquième.
 
Jonathan Rea a déclaré: «C’est vraiment spécial d’arriver sur une nouvelle piste, où tout le monde repart de zéro, et avoir le même genre de résultats que sur les autres courses. Être rapide par temps chaud et préserver notre pneu étaient les clés de la course. C'était probablement la victoire la plus difficile depuis la troisième ligne de la grille. Une fois que je me suis mis à mon rythme, j'ai été capable de chronométrer les temps au tour et de dépasser les pilotes un par un. Quand je suis arrivé au niveau de Fores, il y avait le problème de le doubler. La journée a été difficile parce que j'ai attrapé une sorte de virus la nuit dernière. J'ai été malade toute la nuit de une heure jusqu’à cinq heures du matin. Le début de la course à 16 heures m’a été bénéfique car j’ai réussi à passer la majeure partie de la journée dans la cabine à reprendre des forces ! »
 
La finale du championnat sur le circuit international de Losail se déroulera du jeudi 25 au samedi 27 octobre.