Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

23 Mai 2022 Di Sora remporte une victoire record au Portugal

Samuel Di Sora (Leader Team Flembbo Kawasaki) a failli remporter la première course du week-end de la WorldSSP300 d'Estoril, mais il a remporté une victoire éclatante et historique dans la deuxième course, bien qu'il ait dû partir du fond de la grille après que la pression de ses pneus ait été jugée trop basse par les officiels.
Dans la courte mais intense histoire de cette catégorie, conçue pour former et mettre en valeur les jeunes pilotes dans un contexte de course, aucun pilote n'a jamais rattrapé les 30 places pour gagner une course en partant d'aussi loin sur la grille. Il était parti de la 31ème place.
 
Di Sora, le pilote de Kawasaki Ninja 400 le plus titré de ce meeting, a créé sa propre légende en prenant la deuxième place du classement général du championnat.
 
Lors de la première course, samedi 21 mai, Di Sora est passé à un cheveu de la victoire sur les 12 tours du Circuito Estoril, après avoir mené la course jusqu'à la fin.
 
En tête à la sortie du dernier virage, il semblait en avoir fait assez pour remporter sa première victoire de la saison, mais le futur vainqueur Marc Garcia a bien utilisé l'aspiration, sans parler de très larges dépassements sur la dernière ligne droite, pour devancer Samuel de 0,041 seconde.
 
Troisième de la course d'ouverture, et "vainqueur" de la séance de qualification du Superpole le samedi à un nouveau rythme record, Yuta Okaya (MTM Kawasaki) a terminé avec un petit écart derrière le troisième.
 
Victor Steeman (MTM Kawasaki) a terminé quatrième et Bruno Ieraci (Prodina Racing Kawasaki) cinquième après une lutte serrée comme d'habitude dans une catégorie où les jeunes pilotes se valent tous.
 
Ruben Bijman (MTM Kawasaki) était neuvième et Dirk Geiger (Füsport - RT Motorsports by SKM Kawasaki) dixième, soit six Kawasaki dans le top 10.
 
Dans la deuxième course - avec une légère averse au milieu de la course - la rétrogradation de Di Sora jusqu'à la dernière place sur la grille de départ a été rapidement rattrapée puisqu'il était 15ème au premier tour, 9ème au deuxième tour et en tête au cinquième tour !
 
Inigo Iglesias (SMW Racing Kawasaki) est le pilote que Di Sora a tenu à distance pour remporter sa fameuse victoire, la deuxième place d'Iglesias étant son premier podium de la saison. Il avait chuté dans la première course.
 
Kevin Sabatucci (Kawasaki GP Project) était quatrième dans la dernière course d'Estoril et Victor Steeman n'était que sixième car il a été pénalisé pour avoir dépassé les limites de la piste dans le dernier tour - une pénalité obligatoire quelles que soient les circonstances.
 
Hugo De Cancellis (Prodina Racing Kawasaki) était septième, Okaya huitième, Bijman neuvième - encore - et Dirk Geiger dixième - encore.
 
Au classement des points, après trois manches et six courses passionnantes, Marc Garcia est en tête avec 98 points, Di Sora est deuxième avec 85, Alvaro Diaz troisième avec 80, Steeman quatrième avec 69 et Okaya cinquième avec 64.
 
Les équipes du WorldSSP se retrouveront au Misano World Circuit Marco Simoncelli pour la quatrième manche, qui se déroulera du 10 au 12 juin sous le soleil de l'Adriatique.
 
Samuel Di Sora (Leader Team Flembbo), a déclaré : "Je ne savais pas que j'avais établi un nouveau record - mais c'est incroyable. Je faisais tour par tour, virage par virage, je dépassais les coureurs et je me frayais un chemin. C'était difficile mais j'étais confiant. Au début, nous avons eu un problème avec la pression des pneus, ce qui est étrange parce que nous courons toujours avec un peu de marge au-dessus de la limite inférieure, pour nous assurer que rien de tel ne se produise. Mais quand quelque chose comme ça rebondit sur vous, devenez plus fort. La moto était incroyable à piloter et c'est ce qui a permis de faire un retour comme celui-ci. C'est grâce au travail de l'équipe. Nous étions si proches de la victoire dans la Course 1 samedi, il était donc important pour nous de remporter la victoire dans la Course 2."
 
 
  #NinjaSpirit