Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Décembre 2015 Derniers essais hivernaux 2015 à Jerez, le niveau monte encore !!

Jonathan Rea et Tom Sykes ont bouclé la dernière séance d’essais hivernaux 2015, la 4ème en un mois, en retournant sur le circuit de Jerez de la Frontera où ils avaient été tonitruants début novembre.
Et lors de cette 4ème séance sur 4 jours, avec la ZX-10R 2016, les deux officiels Kawasaki ont encore franchit une marche laissant présager une saison 2016 qui risque d’être encore plus incroyable que celle de 2015.
 
En effet, les deux pilotes Kawasaki, en plus d’avoir été les deux plus rapides de tous les pilotes présents lors de ces essais, ont encore amélioré leurs temps au tour, que ce soit pour le meilleur chrono absolu que les temps réalisés lors des 3 simulations de course qu’ils ont pu réaliser. En pneumatiques de course, Jonathan Rea a signé un incroyable 1’40’’1, 2/10ème plus rapide que la pôle 2015 signée par Sykes en pneus de qualification et ½ seconde plus vite que son meilleur tour réalisé il y a un mois lors de la première séance d’essais hivernaux de Jerez.
 
Le 3ème jour, les pilotes ont passé ces fameux pneumatiques de qualification, et chaussé de ces gommes tendres, c’est Tom Sykes, spécialiste incontesté du tour chrono, qui a su le mieux les exploiter. Avec un tour en 1’39’’313, Sykes a roulé une seconde plus vite que sa dernière pôle-position, Rea se contentant d’une amélioration de cette dernière de 8/10ème.
 
Etre le plus rapide sur un tour, c’est bien, mais être le plus consistant sur une course, c’est mieux. Et là encore, les pilotes Kawasaki ont fait très fort et prouvé encore des progrès réalisés par la nouvelle ZX-10R en maintenant des temps au tour très rapides tout au long des nombreuses simulations de course réalisées, même avec les pneumatiques dégradés.
 
Les prochains essais pré-2016 auront lieu encore à Jerez les 26 et 27 Janvier et se seront les derniers avant les essais officiels de Phillip Island une semaine avant l’épreuve d’ouverture du championnat sur ce même tracé australien qui aura lieu le 28 Février. Toute l’équipe KRT qui a travaillé durement et efficacement et les pilotes qui sont très satisfaits de leur nouvelle monture, du travail de l’équipe et du déroulement de ces essais qui auront permis de réaliser tout le programme prévu, vont pouvoir passer d’excellentes fêtes de fin d’année, l’esprit totalement libre de toute contrariété.