Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

24 Février 2020 Dernier essai en Australie avant le début de la saison 2020 !

L'équipe officielle Kawasaki Racing Team du WorldSBK participera à un essai sur deux jours à Phillip Island, les lundi 24 et mardi 25 février, en vue de préparer la première manche de la nouvelle saison quelques jours plus tard. Le duo de pilotes Jonathan Rea et Alex Lowes est déjà en Australie et s'efforce de peaufiner ses ultimes préparatifs sur piste.

Le test de deux jours qui se déroulera lundi 24 et mardi 25 février en Australie donnera à Rea et Lowes l'occasion de prendre leurs décisions finales concernant les réglages de leurs Ninja ZX-10RR. La machine n'ayant pas reçu de nouvelle homologation WorldSBK cette saison, il s'agit pour Rea et son équipe de peaufiner leurs réglages, tandis que Lowes, pilote du Kawasaki Racing Team pour la première fois, cherche à trouver le meilleur équilibre et les meilleurs réglages pour son premier week-end de compétition avec les verts.
 
Après un programme d'essais hivernaux européen, parfois perturbé par des conditions météorologiques difficiles, le team entame maintenant sa phase finale de recherche de performances et d'adhérence de ses pneus sur un circuit rapide et large.
 
Rea, quintuple champion du monde pour Kawasaki, a déjà remporté cinq courses sur le circuit australien, tandis que Lowes cherche sa première victoire sur le circuit de 4,445 km dans l'État de Victoria.
 
Les courses du WorldSBK proprement dites - une le samedi et deux le dimanche - auront lieu le 29 février et le 1er mars.
 
Jonathan Rea, a déclaré : "Nous avons été très malchanceux pendant la saison hivernale avec la météo, donc ce test consiste plutôt à prendre de la vitesse et à se remettre dans le bain. Nous nous efforçons de faire en sorte que la moto tourne un peu mieux lors de ces tests. L'accent est toujours mis sur l'usure de pneus sur cette piste. Ensuite, il faut considérer le test comme un week-end de course et essayer d'obtenir les meilleures performances avec la moto et les meilleures sensations avec les réglages. Lundi, il s'agira de se "réveiller" et de se sentir bien avec la moto".
 
Alex Lowes, a déclaré : "Un de mes objectifs par rapport à la normale est d'apprendre à piloter cette moto sur un circuit différent. C'est une piste différente de beaucoup de circuit en Europe. Les membres de l'équipe ont tellement d'informations sur les réglages de la moto; ce que j'essaye déjà fonctionne assez bien, ils savent ce que j'aime sur la moto. Le deuxième jour, j'essaierai de faire des sessions plus longues et de travailler sur la durée de vie des pneus, qui est toujours le facteur numéro un ici".

#NinjaSpirit