Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

9 Septembre 2019 Courtney Duncan et Kawasaki ajoutent le titre mondial des constructeurs au palmarès

Courtney Duncan et Bike It DRT ont remporté le titre mondial des constructeurs pour Kawasaki avec une troisième double victoire consécutive avec la KX250 2020 dans le championnat mondial FIM WMX de motocross féminin.
La "Kiwi girl" était déjà assurée du titre mondial individuel après sa victoire dans la première manche d'hier à Afyonkarahisar en Turquie, mais tous les membres de l'équipe anglaise étaient déterminés à terminer la série sur une note positive avec une nouvelle victoire en GP. Et ils l'ont fait avec style, la seule fille Kawasaki s'emparant d’une opportunité pour s'échapper de ses plus proches poursuivants à quelques secondes du tour, célébrant par une écrasante victoire de vingt-neuf secondes avec un whip incomparable. Courtney a complété le championnat individuel avec trente-six points d'avance sur sa plus proche rivale et a permis à Kawasaki de remporter le titre des constructeurs avec vingt points. Il s'agissait de leur quatrième victoire consécutive en GP avec l'incomparable KX250 2020 que Kawasaki et l'équipe DRT ont présenté au milieu de l'été.
 
Courtney Duncan : " C'était tellement cool de remporter le titre hier et de relâcher la pression. J'ai pu m'amuser, lancer quelques whip et profiter du moment. Quelle façon de terminer le championnat ! Neuf motos sur dix et quatre GP sur cinq ! Toute l'année a été extraordinaire. L’an dernier, j'étais dans une mauvaise passe mentale et physique, mais Steve a pris un risque en me soutenant et j'ai vraiment été géniale avec l’ensemble du team et la moto dès le premier jour. Nous nous sommes engagés et nous avons réussi ! Je m'amuse autant cette année que lorsque j'ai commencé à rouler à l'âge de sept ans ; c'est tellement important et c'est ce qui donne des résultats. Nous sommes passés à la KX250 2020 à Loket en juillet et les résultats parlent d'eux-mêmes avec six victoires en six départs ; c'est une super moto. Je suis très reconnaissante envers ma famille pour tout ce qu'elle a fait pour rendre cela possible et c'est formidable de les avoir ici ce week-end pour partager ce moment. Merci aussi à Kawasaki, DRT, Monster Energy et tous ceux qui m'ont soutenu toute l'année."
 
Le doublé du championnat n'a pas seulement été un succès retentissant pour Kawasaki - le cinquième titre dans l'histoire de la FIM WMX - et pour la Néo-Zélandaise, mais aussi pour Steve Dixon. Le propriétaire de l'équipe DRT a joué un rôle central dans le monde du motocross depuis plus d'un quart de siècle avec d'innombrables victoires en GP, podiums et médailles mais le succès de 2019 est son premier titre mondial.
 
Steve Dixon : "Toute la saison a été fantastique. Nous n'avons pas couru en WMX pendant dix ans, mais j'ai entendu dire que Courtney cherchait un changement ; je l'ai proposé à Steve Guttridge chez Kawasaki Motors Europe, il était d'accord avec l'idée, alors nous nous sommes réinvestis dans le championnat. Mon premier travail a été de comprendre ce qui était arrivé à Courtney dans le passé et d'y remédier. Elle était tellement détendue cette année et s'est mise en forme avec la KX250 dès le premier jour. Nous avons obtenu le modèle 2020 avec des performances encore meilleures au milieu de l'été et Courtney l'a vraiment appréciée. Je pense que les résultats parlent d'eux-mêmes. Courtney a signé pour deux autres années afin que nous puissions continuer avec encore plus de succès. J'ai eu beaucoup de deuxièmes et de troisièmes podiums dans le monde, même une victoire des Nations dans le passé, et maintenant dans ma trentième année nous avons enfin obtenu un titre mondial."
 
Steve Guttridge (Directeur des courses chez Kawasaki Motors Europe) : "Nous sommes tous ravis que l'équipe Dixon Racing et Courtney aient décroché ce titre mondial pour Kawasaki. Le niveau des courses dans la classe WMX augmente chaque saison, mais avec la confiance de Courtney dans la KX250, elle a pu montrer une domination cette saison qui a été un plaisir à regarder. Nous sommes déjà impatients de relever le défi de défendre le titre ensemble en 2020."