Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Mars 2019 Clément Desalle quatrième en Grande Bretagne

Clément Desalle du Monster Energy Kawasaki Racing Team a animé la seconde manche du GP de Grande Bretagne, revenant de la dernière à la septième place pour s’octroyer la quatrième place du GP à Matterley Basin.

Clément a surmonté une blessure à la main, contractée la veille lors des qualifications pour aller chercher une belle quatrième place sur la superbe piste de Matterley Basin, plus exigeante et délicate que les années précédentes quand l’épreuve avait lieu plus tard dans la saison. Le podium semblait à sa portée quand il s’élançait parmi les six premiers au départ de la seconde manche, mais dans le troisième virage un accrochage impliqua plusieurs pilotes dont Clément et son équipier Julien Lieber. Reparti dernier il avait déjà doublé seize pilotes avant la fin du premier tour, et alignant dans le trafic des tours plus rapides que le troisième de la manche il allait revenir au septième rang, décrochant la quatrième place du GP et la cinquième place du championnat.
Son équipier Julien Lieber sortait lui en treizième position du premier virage rapide au premier départ, revenait assez vite dans le top dix avant de chuter et devait refaire le terrain perdu pour accrocher à nouveau cette dixième place. Aussi bien parti que Clément au second départ, il se retrouvera lui aussi au sol dans le troisième virage, endommageant sa moto mais parvenant quand même à sauver le point de la vingtième place grâce à un ultime dépassement à trois tours de l’arrivée. Julien est maintenant douzième au championnat.

Clément Desalle : « Ce ne fut pas un weekend facile avec cette blessure à la main lors de ma chute samedi, et quand je me suis réveillé ce matin je savais que ce serait une journée compliquée sur les sauts du circuit dans la mesure où ma main était encore gonflée. Mon premier départ fut correct malgré le fait que je ne sois entré qu’en quatorzième position, et je me suis vite positionné quatrième, ce qui n’était pas mal compte tenu des circonstances. Mon second départ fut meilleur, mais en bas de la première descente, dans le même virage ou j’avais chuté la veille, un autre pilote a heurté ma roue avant ce qui m’a fait chuter avec plusieurs autres pilotes dont mon coéquipier. J’ai pu revenir de la dernière à la septième pour sauver de précieux points, maintenant je vais soigner ma main et récupérer en vue du prochain GP la semaine prochaine. »
 
Julien Lieber : « En première manche j’ai perdu trois places lors de ma chute, alors que j’étais dans le top dix mais j’ai repris un bon rythme pour aller rechercher cette dixième place, si bien que j’étais confiant avant la seconde manche. Mon second départ fut bien meilleur que le premier ; je ne sais pas ce qui s’est passé dans le troisième virage mais je me suis fait percuter par la moto de Clément et on s’est retrouvé par terre avec Anstie. Je me suis fait mal au coude, la roue avant était endommagée et je suis encore retombé peu après être reparti ; ce fut une course difficile, ou je n’ai pu sauver qu’un petit point. »