Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 Décembre 2018 Brian Moreau remporte la Ronde des Sables à Hossegor

Hossegor est un lieu familier pour Brian Moreau, en effet, le team Bud Racing Monster Kawasaki et lui-même sont situé dans cette ville. Cette année encore, Brian a remporté l’étape, dans la catégorie Juniors, pour sa dernière course de la saison.
Motocross, Supercross et courses sur sable, Brian Moreau est un pilote polyvalent ! Après une saison en MX et deux expériences, il a brillé dans cette quatrième étape du championnat de courses sur sable, à bord de sa Kawasaki 250 KXF Bud Racing. Les techniciens de Bud Racing, ont seulement équipé la moto d’un réservoir grande capacité pour limiter les arrêts au stand et ont modifié la démultiplication spécialement pour cette course d’une heure et demie. Brian a pris un bon départ sur la plage, mais il a chuté durant le premier tour et a perdu quelques positions. Revenu à la seconde place après quelques tours, il a rejoint le leader et est parvenu à le dépasser avant la moitié de la course. Après une panne d’essence pour son principal rival, la seconde partie de la course a été plus simple pour Brian, qui avait juste à maintenir le rythme pour s’assurer la victoire, trente-sept secondes avant le plus proche concurrent. Ce fut la dernière course de la saison pour le Team Kawasaki Bud Racing, qui va désormais préparer le championnat du monde MX2, que Brian Moreau et Brian Hsu vont débuter le 10 mars, lors du premier GP en Argentine.
Brian Moreau : «  C’est super de gagner à Hossegor, là où le Team est basé et c’est encore mieux de la remporter deux années de suite. Au début de la course le circuit était plutôt plat et rapide, ce n’était pas évident de se démarquer des autres, mais après plusieurs tours, c’était plus technique. Pendant la première heure le temps était plutôt bon, mais après nous avons pris une grosse averse et j’ai dû rentrer au stand pour changer mes lunettes. Je suis venu ici sans grande préparation, étant donné que j’ai fait un break après la saison précédente, mais maintenant, on ne va rien lâcher et on va travailler dur pour préparer au mieux la prochaine saison ! »