Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Septembre 2022 Bol d'Or 2022 : Le Team Webike SRC Kawasaki France s'élancera en 7ème position !

Pour la dernière étape de l’Endurance World Cup, et après deux jours d’essais de jour comme de nuit le Team Webike SRC Kawasaki France s’élancera en 7ème position.

Pour les 100 ans du Bol d’or la #11 sera à la 7ème place sur la grille départ. Sous le soleil et la chaleur du sud de la France, les trois pilotes ont fait de bon temps et ont eu un bon feeling avec la moto. Pour cette dernière course de la saison le Team profite de l’expérience et de toutes les données acquises lors des précédentes étapes.

Pour ces qualifications les pilotes ont pu profiter d’une moto, désormais bien équilibrée, saine, rapide avec une meilleure optimisation de la consommation. La gestion des pneumatiques Dunlop a été optimisée pour cette dernière épreuve du championnat du Monde. Les pilotes et la #11 sont désormais prêts pour 24h de course sur le circuit Paul Ricard.

Cette ultime étape d’EWC marque aussi la dernière course du team manager Gilles Stafler, les équipes ont à cœur de lui offrir un beau résultat pour sa dernière.

Florian Marino : « Après une chute hier lors des essais qualificatifs, on s’est retrouvé avec une stratégie un peu changée. Nous avons entamé les qualifications sans préparation particulière, pas de moteur spécifique comme certains de nos concurrents peuvent avoir pour la qualification. Toutefois, nous sommes très contents du travail de l’ensemble du Team et tout cela est de bon augure pour la course où nous avons à cœur de faire un bon résultat. »