Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

18 Septembre 2022 Bol d'Or 2022 : 3ème place pour le Team Webike SRC au 100ans du Bol d'Or

Pour les 100 ans du Bol d’Or la #11 du Team Webike SRC Kawasaki France a pris le départ de la course en 7ème position. Après un bon départ d’Etienne Masson la #11 est rapidement passée à la 6ème place lors du premier relais.

Après un peu plus de 2h30 de course et 3 relais effectués, la #11 pointait en 3ème position en affichant un bon rythme de course et des relais très réguliers.

Quelques faits de course plus tard la #11 s’est rapidement retrouvée aux avant-postes suite aux malheurs de ses concurrents, elle a même eu l’occasion de mener la course durant quelques tours avant d’effectuer son relais.

5h après le début de la course la #11 a connu un problème technique qui a du nécessité un arrêt au stand et une intervention du staff technique. Malgré une excellente gestion du problème par les ingénieurs et de l’ensemble de l’équipe, la #11 a repris la course en 33ème position. Le Team et ses pilotes pleins de détermination ont alors entamé une belle remontée pour pointer à la 17ème position après 9h de course.

Tout au long de la nuit les pilotes ont enchainé les relais réguliers et performants permettant à la #11 de remonter et de gagner des places toutes les heures. A 17h de course, la moto du Team Webike SRC Kawasaki France pontait à la 6ème position alors que le soleil se levait sur le circuit.

A moins de 4h de la fin de cette ultime étape du Bol, la #11 continuait son ascension vers le podium avec une belle 5ème position. Alors qu’il reste un peu plus d’1h de course et suite à des faits de course la #11 se retrouve propulsée en 3ème position. Une 3ème place qu’elle défendra avec succès durant toute la dernière heure de course.

Partie à la 7ème position puis reléguée à la 33ème place suite à un incident technique, la #11 du Team Webike SRC Kawasaki France finit cette 100ème étape du Bol d’Or à une belle 3ème position.

Pour finir, l’ensemble du team tient à remercier son Team Manager, Gilles Stafler alias « Patron », et sa femme, Isabelle, pour leur présence, leur détermination, leur fidélité mais aussi pour tous les succès qui leur sont dus.