Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

24 Février 2021 Ana Carrasco de retour sur piste et prête à se remettre en selle

Cinq mois après un accident à l'entraînement qui a entraîné une double fracture des vertèbres, l'ancienne championne du monde SSP300 sera de retour sur sa moto de course et se préparera pour la saison 2021.
La pilote espagnole de 23 ans s'est appliquée à son plan de rétablissement de la même manière qu'elle aborde sa course, avec un engagement total. Carrasco est de retour et est prête à piloter dans un délai étonnamment court, tant elle souhaite être prête pour la manche d'ouverture du championnat du monde SSP300 qui se déroulera à la mi-printemps en raison de la situation sanitaire.
 
Bien qu'elle ne soit pas actuellement au niveau de forme physique qu'elle avait atteint avant son accident, Ana s'est déclarée « prête à se remettre en selle » et rêve de se remettre sur la bonne voie et de travailler dans ce but avec un programme de rattrapage éprouvant soigneusement préparé par les consultants médicaux qui l'ont guidée sur le chemin de la guérison.
 
Avec une telle concurrence dans sa catégorie de course, et de nouveaux rivaux qui rejoignent le paddock chaque saison, Ana sait que le temps de piste est maintenant crucial. Sa Kawasaki Ninja 400 Provec a été préparé dans sa livrée d'avant-saison tandis que son équipage se prépare à l'accueillir dans le box des stands.
 
Ana a commenté :
« Bien sûr, je suis super contente de reprendre la moto. En réalité, cinq mois m'ont semblé cinq ans ! J'adore piloter, donc être de retour avec mon équipe est pour moi la situation idéale. Je suis motivée et heureuse. J'ai beaucoup écouté mon médecin et maintenant il me dit qu'il est possible de piloter. J'ai hâte d'être "prête pour la moto" et de remonter sur ma Ninja 400 pour les tests d'hiver. Il est maintenant temps pour moi et ma Ninja de nous remettre en forme. J'ai une équipe formidable pour me soutenir et j'ai reçu de nombreux vœux de mes fans pendant ma convalescence. Je suis positive et j'espère pouvoir bientôt retrouver ma pleine forme. »