Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Octobre 2020 Ana Carrasco confirmée comme pilote Provec et Kawasaki pour 2021 dans le championnat WorldSSP300

La seule femme à avoir jamais remporté un championnat organisé par la FIM, Ana Carrasco, a signé un contrat avec l'équipe Provec Kawasaki pour le championnat WorldSSP300 2021.
Se remettant d'une chute récente lors des essais, Ana Carrasco n'a pas pu terminer la saison 2020, se concentrant plutôt sur son rétablissement après s'être fracturé plusieurs vertèbres qui ont depuis été réparées avec succès.
 
Son objectif et sa passion pour la victoire ne sont pas remis en cause et son intention est simple : retrouver la première place dans le championnat qu'elle a choisi pour égaler ses succès passés et inscrire son nom dans l'histoire de ce sport en remportant un deuxième championnat du monde.
 
En pilotant une Ninja 400 préparée par le même groupe catalan qui gère également l'équipe Kawasaki en WorldSBK, le lien entre Carrasco et Provec est un lien logique et une plate-forme solide pour construire de nouveaux succès.
 
Ana Carrasco : "2018 a été une année très spéciale pour moi. Gagner le championnat du monde WorldSSP300 a certainement changé ma vie pour toujours. Non seulement j'ai atteint l'un de mes objectifs, mais je suis aussi devenue un symbole pour les autres femmes qui aspirent à réaliser leurs rêves. Sur la grille de départ, je suis une pilote comme les autres, pas une femme mais une compétitrice. Je vais pouvoir piloter avec le soutien de Provec et Kawasaki en 2021 et mon désir de gagner le championnat une deuxième fois a été le carburant de ma récente guérison. Je tiens à remercier non seulement Kawasaki et Provec, mais aussi tous nos partenaires et sponsors qui, même dans cette situation sanitaire et malgré la blessure, soutiennent ce projet pour la saison à venir".

Carrasco est maintenant prête à remonter sur sa Ninja et à gagner des courses, non seulement dans son Espagne natale mais aussi dans le monde entier, comme l'explique Guim Roda, directeur de course chez Provec.
 
"Ana et le team Provec ont toutes deux une tâche inachevée à accomplir dans le cadre du championnat WSSP300. Elle bénéficie d'un tel soutien en Espagne et dans le monde entier que, psychologiquement, cela semble valoir la peine de gagner une seconde par tour de piste par rapport à ses temps habituels. Nous avons la machine, l'expertise et, surtout, la pilote pour réussir la saison à venir. C'est un projet construit juste pour Ana, ses efforts bénéficieront au championnat WorldSSP300 et lui assureront une incroyable exposition médiatique à tous les championnats et à Kawasaki. Elle mérite, en tant que pilote et en tant que personne, cet effort. Il est certain que 2021 sera son moment pour entrer une fois de plus dans l'histoire".