Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Juin 2015 A Portimao, Kawasaki continu son show avec Rea en vedette!

La 7ème  épreuve du championnat du Monde Superbike disputée sur le circuit portugais de Portimao fait basculer la saison dans sa deuxième moitié.
Et Jonathan Rea qui a bouclé la première moitié en réalisant son plus mauvais résultat à Donington il y a quinze jours en finissant deux fois deuxième, attaque la seconde moitié en signant son 4ème doublé sur 7 possibles. Jamais personne n’avait dominé de la sorte et jamais une marque ne s’était autant distinguée.
 
Rendez-vous compte, en 14 courses, Rea s’est imposé 10 fois et a terminé 4 fois deuxième et Tom Sykes qui a remporté les deux manches de Donington, a fini trois fois deuxième et deux fois troisième. Sans les ennuis de Sykes avec la baisse de pression de son pneu arrière dans la seconde manche de Portimao, les pilotes Kawasaki auraient pu réaliser leur troisième quadruplé de la saison, à savoir premier et deuxième des deux manches.
 
Kawasaki s’est imposé sur 12 des 14 courses et signe 5 doublés sur les 7 épreuves déjà disputées. Une telle domination permet à Kawasaki de placer ses pilotes aux deux premières places du classement général avec Rea qui totalise la colossale avance de 124 points sur son co-équipier Sykes ce qui représente, à un point près, 5 victoires de marge.
 
Pour que la fête soit totale, Kawasaki domine également le championnat du Monde Supersport avec Kenan Sofuoglu. A Portimao, Kenan s’est battu jusqu’au bout pour la victoire, prenant la tête deux fois dans le dernier tour pour finalement interrompre sa série de 4 succès consécutifs en montant sur la deuxième marche du podium.
 
Hormis sa 6ème place lors de la manche d’ouverture à Phillip Island, Kenan Sofuoglu est monté deux fois sur la seconde marche du podium et quatre fois sur la première. Avec un tel score, il occupe la tête du classement général avec la confortable avance de 40 points sur le deuxième.
 
Le championnat du Monde Supersport ne se rendant pas à Laguna Seca mi-juillet, il leur reste 5 courses au programme, la prochaine étant celle de Misano le 21 Juin prochain.