Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

31 Juillet 2016 8h de Suzuka : Déception pour le SRC, Podium pour le Team Green

Bilan mitigé aux 8 Heures de Suzuka. La Kawasaki officielle du Team Green termine 2e mais le Team Kawasaki SRC, qui joue le titre mondial, abandonne.
La malchance poursuit le Team Kawasaki SRC, contraint à l’abandon après 6 heures de course dans le Top 10 aux 8 Heures de Suzuka.

Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Jérémy Guarnoni avaient pris la mesure de cette course difficile avec une Ninja ZX-10R 2016 toujours en évolution. Qualifiés en 21e position sur la grille de départ, ils ont su gérer leur course pour remonter en 10e position mais la casse d’un axe de roue arrière a stoppé net la progression de la Kawasaki SRC, contrainte à l’abandon.
 
« Nous sommes bien sûr déçus car nous avons fait 6 heures de course parfaite avec les moyens dont nous disposons pour nous battre à Suzuka, explique Gilles Stafler, team manager du Team Kawasaki SRC. Les déboires des autres équipes, qui jouent comme nous le titre mondial, nous permettent pourtant de ne pas perdre de terrain au classement provisoire. Tout se jouera aux 8 heures d’Oschersleben, fin août ».
 
Kawasaki monte pourtant sur le podium à Suzuka grâce au Team Green avec Akira Yanagawa, Leon Haslam et Kazuki Watanabe. Le Team Green termine deuxième derrière la Yamaha officielle. C’est la première fois depuis 2009 qu’une Kawasaki prend place sur le podium des 8 Heures de Suzuka. Cette année là, la Kawasaki du Eva RT Trick Star avait pris la 2e place. En 2016, cette équipe privée japonaise termine 7e à Suzuka. Autre Kawasaki dans le Top 20, le Team Bolliger Switzerland qui termine 15e avec Horst Saiger, Michael Savary et Gianluca Vizziello.
 
Dernière manche du championnat FIM EWC le samedi 27 août avec les 8 Heures d’Oschersleben.

Credits: Goodshoot / David Reygondeau

Modèles concernés:

Ninja ZX-10R KRT Replica 2016
2016
Ninja ZX-10R KRT Replica
Détails des modèles