Lorsque Jérémy Guarnoni s’élance à 12H ce jour de la 5ème position sur la grille de départ, nul n’aurait prévu ce scénario car le Toulousain fit un départ prudent, ménageant sa Kawasaki Ninja ZX10-RR et ne cherchant pas à tout prix à se mêler à la bagarre de tête durant le premier run.
Il était préférable alors de se trouver en embuscade et rester au contact de notre poursuivant au championnat du Monde comme nous l’explique ici Pierre Scomo, directeur de la compétition Kawasaki France : «Le plan de course a été respecté en ce début d’épreuve où il était convenu de ne prendre aucun risque. Ceci étant, de la 7ème place en début de course, nous sommes remontés en toute logique à la 4ème position bien que gênés par une chute sous nos roues ! Le pire a été évité et David Checa a pu prendre le guidon pour son premier relais. Nous occupions alors une prudente 4ème position… Mais à 13H18 précisément, la 11 est au ralenti tout au fond du circuit dans le secteur 2, à l’opposé des stands. Quelques minutes plus tard, c’est le retour au box pour la recherche de la panne. Une anomalie moteur ayant été détectée, hypothéquant nos chances de bien figurer, décision fut prise d’abandonner. C’est frustrant pour nous tous, y compris et surtout pour Erwan Nigon qui n’a pu prendre le guidon, mais ce sont les aléas de la course et il faut l’accepter.»
Même si la déception est grande, il convient de rester confiant car toute l’équipe s’est remobilisée et aura à coeur de retrouver le chemin de la victoire et ce, en Allemagne à l’occasion des 8 heures de Oschersleben (les 8 et 9 Juin prochains).