Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

28 Juillet 2015 85cc World Junior Championship : 13 ans et déjà grand !!!

Créé par la FIM en 2004, le 85 cc World Junior Championship regroupe pour une seule manifestation, tous les plus jeunes et plus talentueux pilotes de Motocross de la planète. Cette année, c’est à El Molar en Espagne qu’a eu lieu cette confrontation au sommet. 
Et le meilleur espoir est : Brian Moreau, un français de 13 ans qui évolue au guidon d’une KX85 dans le team Bud Racing/Monster Energy. Au-dessus du lot, Brian est incontestablement amené à évoluer au sommet de son art.
 
Aux essais, il est le plus rapide dans son style très pur et coulé.
 
Lors de la première manche, Brian Moreau est dans le top ten dans le premier virage et remonte comme une balle vers la tête de course. Alors qu’il s’apprête à s’emparer de la première place, il chute et rétrograde au classement. Qu’à cela ne tienne, il repart le couteau entre les dents et remonte un à un ses adversaires pour reprendre les commandes de la course. Mais il se rate sur un saut un peu trop court et chute à nouveau. Il repart en 5ème position et n’a le temps de ne gagner qu’une seule place avant le drapeau à damiers.
 
Dans la deuxième manche, Brian Moreau motivé comme jamais, s’empare très rapidement de la tête et, cette fois-ci, ne commet pas d’erreur et remporte l’épreuve.
 
Au cumul des deux manches, Moreau est classé 2ème mais a montré à tout le monde qu’au guidon de sa KX85, il est le plus rapide du monde.
 
A seulement 13 ans, Brian Moreau quitte le 85 pour évoluer en 125, cylindrée qu’il pratique déjà et qui lui convient parfaitement. Vu son talent au guidon d’une 85cc, Brian Moreau va être le prochain épouvantail au guidon de sa KX125 Bud Racing.
 
La concurrence est prévenue.