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27 Septembre 2020 6ème position à Estoril pour la Ninja ZX-10RR #1 et une 5ème place finale au classement EWC

Clap de fin sur le championnat du Monde d’endurance qui se termine donc sur un inhabituel et sélectif tracé dans des conditions contraignantes dues à la situation sanitaire.
Pour cette toute première édition en terre Lusitanienne, aucun favori ne manque à l’appel, même si le plateau est moins consistant qu’à l’accoutumée, cette épreuve ayant été programmée sur le tard obligeant certaines formations de type amateur à rester à la maison.
 
Le départ avancé à 8 heures (9 heures CET) n’aura pas perturbé l’équipe de la Kawasaki Ninja ZX-10RR #1 expérimentée et rompue à l’exercice, même si la procédure de départ fut considérablement réduite (afin de terminer la course à l’arrivée de la nuit) limitant par ailleurs la présence sur la grille de départ à deux mécaniciens par machine.
 
Le très expérimenté David Checa fut désigné par le boss Gilles Stafler pour prendre le départ. Ce qu’il fit avec prudence (8ème après avoir bouclé son premier tour) mais avec application et à un rythme soutenu évitant la chute sur cette piste piégeuse rendue froide par un fort vent et une température de piste de 14 degrés.
 
Lors de son premier «pit stop», La Kawasaki Ninja ZX-10RR occupe la 4ème place. Une position qui ne variera guère durant les trois premières heures de l’épreuve avant que la #1 ne hausse le ton pour se hisser à la 3ème place provisoire à l’entame du second tiers de la course.
 
Puis vint le cap des 8 heures de course lors duquel les bonus intermédiaires sont distribués. Le trio CHECA / GUARNONI / NIGON empoche les 8 points dévolus au 3ème. Solidement accrochée au podium provisoire une bonne partie de la course, la Kawasaki Ninja ZX-10RR se voit stoppée à 17H dans son élan (7 minutes de perdues) par un bris soudain de la chaine de transmission. Pour autant, les 3 pilotes de Gilles Stafler ne baisseront pas les bras, au contraire, allant même signer tous trois de magnifiques chronos. Le drapeau à damiers sera franchi à la 6ème place.
 
Special thanks et remerciements appuyés à tous nos précieux partenaires et fournisseurs officiels qui ont partagé nos émotions et nous ont témoigné de leur totale implication et contribution, nous leur devons beaucoup : Webike / Trickstar / Elf / Tivoly / Tesa / Nissin / Ohlïns PFP / NGK / France Equipement / MRA / Taléo / Aérochris / Carreau / Digitilia / Primset Impressions !
 
Enfin, le débrief et l’analyse de la course par Gilles Stafler : « Forcément un peu déçu car l’équipe a fourni un travail considérable durant la semaine. Nous avions prévu en toute légitimité un rythme en course supérieur mais nous n’avons pu hausser notre cadence.
 
Malgré tout, les pilotes ont parfaitement bien roulé et le podium et plus précisément la troisième place était largement à notre portée. Puis il y a eu cette casse brutale de la chaîne sans aucun signe avant coureur.
 
Néanmoins il y a bien sûr des points positifs comme les freins NISSIN qui nous ont donné entière satisfaction, nous étions les plus rapides lors des pits stops, enfin les pilotes une fois de plus ont été à la fois rapides, sûrs et d’un grand professionnalisme. La prochaine étape pour nous est l’inter-saison durant laquelle nous allons travailler pour nous améliorer encore et encore afin d’être prêts pour Le Mans si la situation sanitaire le permet.
 
Merci beaucoup à toute mon équipe ainsi qu’à Jérémy, Erwan et David qui n’ont pas baissé les bras car tous ont donné le meilleur d’eux mêmes jusqu’au bout. Pour tous les fans de Kawasaki, nous prendrons notre revanche, ce n’est que partie remise ! »