Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

17 Avril 2022 24H du Mans 2022 : Une 8ème place dans la catégorie EWC

Une fois de plus, les courses ne se ressemblent pas pour le Team de Gilles Stafler. Après avoir décroché une deuxième place l’année dernière, un contretemps technique n’a pas permis à l’équipe d’obtenir la victoire tant désirée cette année.
Fidèle à sa réputation, le championnat du Monde d'Endurance nous a réservé une nouvelle fois bien des surprises, au détriment de l’équipe WEBIKE SRC Kawasaki France.
 
Samedi 16 avril à 15 heures : le départ a été donné sous un grand soleil et une température clémente. La Ninja ZX-10RR démarra à la 8ème position sur la grille de départ. Dès les premières secondes, un accident entre plusieurs motos a entrainé l’intervention du Safety Car pour la première demi-heure de course.
 
Mettant à profit les derniers essais et la nouvelle électronique de la #11, le Team et les trois pilotes Etienne Masson, Florian Marino et Randy de Puniet réussissent à bien adapter leur pilotage à la nouvelle moto pour se positionner en 4ème position durant les premières heures de course.
 
Malheureusement, la dure loi des épreuves a encore frappé : en fin de soirée, la Ninja ZX-10RR doit d’urgence rentrer au stand pour réparer une anomalie sur le haut moteur. Tout le Team de Gilles Stafler, en particulier les techniciens, ont effectué un travail de titan pour remettre la moto sur pied et terminer la course, quoi qu’il en coute.
La moto a pu repartir dans la course aux alentours de 01h30 du matin avec Randy au guidon à la 42ème place. Toute l’équipe s’est motivée et s’est donnée à 100% pour remonter lentement mais surement dans le classement. Il était malheureusement trop tard pour espérer une victoire, mais l’objectif était dorénavant de récupérer quelques points avant la prochaine épreuve.
 
La #11 a finalement terminé 8ème dans la catégorie EWC (et 18ème au classement général), un résultat qui n’est certes pas celui escompté mais qui a permis d’emmagasiner de l’expérience sur la mise au point de la machine et quelques précieux points.
 
Le prochain rendez-vous est donné à Spa-Francorchamps qui accueillera l'épreuve des 24 Heures Motos les 4 et 5 juin prochains. Une nouvelle page de l’histoire de ce circuit centenaire s’écrira avec le retour de ce tracé mythique au calendrier du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC.
 
Merci à tous pour votre soutien et merci à tous nos partenaires pour leur confiance.