Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

3 Juin 2022 24H de Spa-Francorchamps : Des essais encourageants pour la #11

Seconde épreuve de l’année, le championnat du monde d’Endurance pose ses roues sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps en Belgique ! Un retour après presque deux décennies d’absence.
Après la découverte de la nouvelle moto et de la nouvelle électronique lors des 24H du Mans en avril, l’équipe de Gilles STAFLER a affiné ses réglages pendant ses essais libres et qualificatifs sur le circuit belge.
 
Concernant Spa-Francorchamps, des travaux titanesques ont été réalisés afin de rendre cet incroyable circuit conforme à la pratique de la compétition moderne. Le tracé demeure très proche de l’origine, mais de nombreux bacs à graviers et dégagements ont été optimisés ou créés.
 
Nos trois pilotes ont été très impressionnés par la technicité du tracé.
 
Après ces essais qualificatifs, la #11 s’élancera depuis la cinquième place sur la grille de départ. Randy De Puniet, Etienne Masson et Florian Marino sont prêts à en découdre.
 
Quelques mots du team Manager, Gilles STAFLER : « Nous continuons notre découverte de la nouvelle moto. Le plan de marche est respecté et nous continuons à développer le potentiel de cette toute nouvelle Ninja ZX-10RR. L’épreuve du Mans a été notre baptême du feu ; ici à Spa le feeling des pilotes progresse à chaque sortie du box. Ils prennent du plaisir et sont impatients d’utiliser la moto en condition de course. Nous avons d’ailleurs travaillé dans cette optique toute la semaine. Nous sommes au contact de nos principaux rivaux et cette cinquième place sur la grille de départ est très encourageante. »
 
La météo s’annonce changeante pour les deux jours de course, promettant un week-end haletant et riche en rebondissements !
 
Rendez-vous demain à 13 heures pour le départ de la course !