Polyvalent, puissant et prêt à relever tous les défis, le nouveau Brute Force 450 2026 représente une évolution réfléchie du modèle actuel. Il introduit des améliorations pratiques, notamment une nouvelle conception des porte-bagages avant et arrière pour une meilleure stabilité de la charge et une compatibilité étendue avec les accessoires à fixation rapide Kawasaki (KQR).
Taillé pour les environnements les plus exigeants, ce quad de gabarit intermédiaire est équipé d’une transmission deux roues motrices / quatre roues motrices à la demande, ainsi que d’un différentiel avant à double mode, pour une motricité optimale même dans les conditions les plus extrêmes. L’éclairage est renforcé grâce à des phares à LED, complétés par un projecteur de travail à LED monté sur le guidon, garantissant une excellente visibilité en toute circonstance.
Le conducteur dispose d’un tableau de bord numérique rétroéclairé multifonctions affichant : compteur de vitesse, compte-tours, rapport engagé, jauge de carburant, horloge, totalisateur kilométrique, compteur horaire, compteur journalier, indicateurs de blocage de différentiel et de transmission intégrale, ainsi que divers voyants d’alerte.
Sous la carrosserie, le moteur monocylindre de 443 cm³, à simple arbre à cames en tête (SOHC) et 4 soupapes, refroidi par liquide, développe une puissance de 24 kW (33 chevaux) à 6 000 tr/min et un couple de 25,4 Nm à 4 000 tr/min. La transmission à variation continue (CVT) assure une accélération fluide et un contrôle direct, avec les rapports court, long, point mort et marche arrière, sélectionnables via un levier cranté situé sur le côté gauche du véhicule.
Doté d’une suspension indépendante aux quatre roues, le Brute Force 450 absorbe les irrégularités du terrain tout en conservant la stabilité du châssis. Le freinage hydraulique est assuré par deux disques de 202 mm à l’avant et un à l’arrière, offrant puissance et progressivité.
Nouveauté 2026 : les porte-bagages adoptent une inclinaison réduite à 5,5° à l’avant comme à l’arrière (contre 10,4° et 8,4° précédemment), ce qui améliore la stabilité des charges transportées. Leur capacité de charge est de 34 kg à l’avant et 68 kg à l’arrière. Pratique, une fixation pour attelage est prévue de série. Le tout repose sur un châssis tubulaire rigide, conçu pour encaisser les chocs du tout-terrain.
Polyvalent par nature, le Brute Force 450 est homologable pour la route selon les normes européennes en vigueur (catégorie T3b, avec une vitesse maximale autorisée de 60 km/h), tout en étant parfaitement adapté aux usages tout-terrain.
Et parce que l’esthétique compte autant que la performance, le Brute Force 450 2026 arbore un design compact et robuste, dans deux coloris distinctifs : bleu grisé ou rouge éclatant. Son style affirmé s’inscrit dans la lignée de la gamme Brute Force, avec une allure dynamique et moderne.
En 2026, un seul véhicule tout-terrain est conçu pour ce qui vous anime : le Kawasaki Brute Force 450.
Le Brute Force 450 sera disponible dès le début de l’année 2026.