Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Novembre 2010 1ers essais officiels WSBK à Aragon : La ZX-10R 2011 est assurément bien née.

Trois jours d’essais étaient organisés sur le nouveau circuit espagnol d’Aragon pour les concurrents du Championnat du Monde Superbike afin d’affuter leurs armes pour le championnat 2011.
C’était aussi la première confrontation directe de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R face à ses rivales. Aux commandes, le britannique Tom Sykes assisté de Katsuaki Fujiwara, Chris Vermeulen et Joan Lascorz qui seront officiels Kawasaki en 2011 étant là également mais en simples spectateurs étant encore convalescents de leurs blessures.
Au programme, optimisation du set-up de la moto pour l’adapter au nouveau circuit ibérique qui sera le lieu d’une épreuve l’an prochain et test de nouvelles choses pour poursuivre le développement de la toute nouvelle Ninja ZX-10R. Les trois jours d’essais qui se sont déroulés sous une météo clémente ont permis de boucler tout le programme prévu et, après avoir réglé la moto pour ce circuit, les essais se sont poursuivis faisant encore progresser les performances de la Ninja ZX-10R. Le troisième et dernier jour, Tom Sykes a montré à tous le potentiel impressionnant de la nouvelle Ninja ZX-10R en signant le deuxième meilleur temps à 5/10ème du plus rapide qui n’est autre que le champion du Monde en titre.

Sykes : « Nous sommes contents des essais et d’être aussi performants à ce stade du développement est très prometteur. Surtout, nous avons une très bonne compréhension de la moto. Trouver une bonne base de réglages était l’objectif prioritaire, mais à la fin, nous avons également essayé une configuration de la moto un peu différente et l’avons encore amélioré. Je suis très satisfait de la manière dont les choses se passent. »

Il peut l’être.