Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

17 Juillet 2021 12h d'Estoril : Podium pour la #11 qui finit deuxième !

Pour cette deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance EWC, le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar a réussi a mener une course de 12h exceptionnelle sur le fameux circuit d’Estoril au Portugal. Encore une fois, l’expérience des pilotes et la fiabilité mécanique de la Kawasaki ont permis de conforter cette deuxième place.

Le beau temps et la chaleur étaient au rendez-vous pour ces 12 heures de course. A 10h, Jérémy Guarnoni au guidon de la #11 a pris un très bon départ en passant directement de la 8ième à la 5ième position. Elle y restera plusieurs tours avant d’effectuer son premier ravitaillement plus tôt que ses concurrents pour des raisons stratégiques. En effet, Gilles Stafler avait entièrement prévu ce scénario.

Suite à l’excellente performance de la Ninja ZX-10RR et à quelques chutes et imprévus des motos concurrentes, la #11 s’est retrouvée à la deuxième position. Malheureusement, après plus de 3 heures de courses, l’intervention de la voiture de sécurité ne profite pas au Team SRC et perd ainsi une dizaine de secondes sur le premier.

Après de nombreux rebondissements, la moto verte s’est retrouvée première vers la mi-course et a mené presque toute la deuxième partie de course jusqu’à ce qu’une panne d’essence vienne interrompre cette domination. Erwan Nigon a donc dû pousser sa machine afin qu’elle puisse repartir avec David Checa à la troisième position.

Jérémy Guarnoni a ensuite réalisé un superbe dernier relais qui a permis à la #11 de finir deuxième après une bataille acharnée avec la #333 !

Encore une fois, les trois pilotes ont tenu un rythme très rapide avec une régularité exemplaire pour mener une course exceptionnelle. Les Dunlop ont excellé tout le long de la course malgré des températures très élevées, et une piste relevée un moment à 58 degrés !
Cette deuxième place sur le podium permet au Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar de repartir en tête du classement en Championnat du Monde FIM EWC 2021. 

Nous tenons à remercier tous nos partenaires : Webike, Trickstar, ELF, Dunlop, Nissin, Tivoly ainsi que tous les autres, et nous vous donnons RDV au Bol d’Or sur le circuit du Castellet les 18 et 19 septembre 2021 !

Félicitations à toute l’équipe !