back to model

La Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES A LA PARTIE-CYCLE

Voici le résultat de notre ingénierie avancée, d'une multitude de tests et de notre recherche perpétuelle de fiabilité, de sécurité et de performance.

Suspension arrière horizontale "Back-link"

Suspension arrière horizontale de type "Back-link" propose un amortisseur arrière en position horizontale ce qui contribue à améliorer la centralisation des masses ainsi qu'à l'optimisation de l'espace.

Par rapport à l’architecture de suspensions traditionnellement utilisée par Kawasaki qui propose un amortisseur monté verticalement, la suspension arrière horizontale de type "Back-link" permet un montage de l’amortisseur quasiment à l’horizontal, ce qui rapproche grandement l’amortisseur du centre de gravité de la moto tout en contribuant à la centralisation des masses. Comme il n’y a pas de biellettes de fixation de l’amortisseur sous le bras oscillant, cela libère plus d’espace pour la chambre de tranquillisation d’échappement (située entre le collecteur et le silencieux). Avec une chambre de tranquillisation plus grande, le volume du silencieux d’échappement peut être réduit. De cette façon, tous les composants « lourds » sont situés plus près du centre de gravité de la moto. Cela contribue donc à la centralisation des masses ainsi qu’à la maniabilité de la moto. Un autre avantage non négligeable de ce système est le fait que l’amortisseur soit placé loin de la chaleur de l’échappement. L'amortisseur n'étant plus affecté par le rayonnement thermique de l'échappement, celui-ci garde des performances constantes. La suspension arrière horizontale de type "Back-link" n'a pas fini de vous surprendre par ses nombreux autres avantages.