La Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES AU MOTEUR

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

Système S-KTRC (Système antipatinage sport Kawasaki)

Le Contrôle de Traction Sportif Kawasaki S-KTRC (Sport-Kawasaki TRaction Control) est un système d'antipatinage élaboré pour aider le pilote durant un un pilotage sportif sur circuit, en maximisant l'accélération. 

Le Contrôle de Traction Sportif Kawasaki (S-KTRC) utilise la même base technologique que les machines de production de Kawasaki. Il est élaboré pour maximiser l’accélération, et permet de piloter à la limite de l’adhésion sur le circuit. Cette technologie permet de contrôler la roue arrière pendant le fonctionnement tout en fournissant une accélération optimale.
Pour assurer le transfert de masse le plus efficace possible, le S-KTRC contrôle ce ratio de glissement en temps réel et agit directement sur la puissance du moteur afin d’en réguler la puissance et d’optimiser l’action de la roue arrière. Le S-KTRC analyse un certain nombre de paramètres comme la vitesse des roues avant et arrière, le régime moteur et la position des papillons des gaz. La motricité de la moto est contrôlée toutes les 5 millisecondes, cela permet au système d’analyser tous les paramètres en temps réel. Cette technologie unique à Kawasaki permet d'interpoler et de prédire comment la moto se comportera dans les fractions de secondes à venir.  
En agissant avant la perte de contrôle de la roue arrière, une diminution progressive de la puissance du moteur est possible, afin de maintenir une traction optimale. Grâce à ce logiciel sophistiqué qui est basé sur une analyse dynamique du châssis et de la surface du circuit (plus ou moins relatif à un avion), il est possible de prendre en compte les courbes, pentes, etc... et d’adapter en fonction. Il s’adapte automatiquement pour tous types de pneus, ainsi que pour les pneus avec un haut niveau d’adhérence. Les modèles équipés du système IMU qui inclut un retour d’information sur l’orientation du châssis rend le système encore plus précis.