La Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES A LA PARTIE-CYCLE

Voici le résultat de notre ingénierie avancée, d'une multitude de tests et de notre recherche perpétuelle de fiabilité, de sécurité et de performance.

Régulateur Intelligent

Le Régulateur Intelligent est un régulateur très efficace pour les modèles de petite cylindrée. Il offre une plus grande économie de carburant en minimisant la perte d'énergie due à l'alternateur.

L'énergie électrique utilisée pour l'éclairage et la pompe à carburant est produite par l'alternateur de la moto. Le régulateur emmagasine cette puissance et maintient la tension à un niveau constant. Le Régulateur Intelligent de Kawasaki, développé pour les modèles de petite cylindrée, dispose d'un microprocesseur intégré qui lui permet de contrôler la charge et le phare. Ce régulateur permet de maintenir une charge constante, même au ralenti (lorsque la tension générée est au plus bas). En outre, une fois que la batterie est complètement chargée, ou lorsque le papillon est ouvert rapidement, le régulateur intelligent arrête sa fonction de charge afin réduire instantanément la résistance électrique du générateur. Cela permet à l'énergie utilisée pour entraîner l'alternateur d'être économisée, ce qui représente un gain non négligeable, surtout pour un moteur de petite cylindrée. En minimisant la perte de puissance, le Régulateur Intelligent contribue à réduire la consommation de carburant.