back to model

La Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES AU MOTEUR

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

Modes de puissance

La sélection des Modes de Puissance permet d'ajuster la puissance délivrée par le moteur pour s'adapter au mieux à chaque situation rencontrée.

Les différents modes de puissances permettent au pilote de choisir facilement entre les modes "Pleine puissance" et "Puissance limitée". Alors que le mode "Pleine puissance" délivre la puissance maximale de la machine (en France, 106ch / 78.2 kW), le mode "Puissance limitée" délivre une puissance comprise entre 75 et 80% du mode "Pleine puissance". La réponse des gaz est aussi modulée en mode "Puissance limitée". En conditions de roulage urbaines ou pluvieuses, le pilote peut choisir le mode "Puissance limitée" tandis qu'en conduite sportive, il peut sélectionner le mode "Pleine puissance". Ce système, qui est disponible sur la ZZR1400, la Versys 1000 et sur d'autres modèles clés de notre gamme, peut être combiné avec le contrôle de traction Kawasaki KTRC à 3 modes (+ OFF). Cette alliance de technologie offre un total de huit combinaisons possibles (le KTRC en mode 1/2/3 + OFF et la puissance en mode pleine / limitée) pour répondre à la majeure partie des situations rencontrées. Par exemple, un pilote expérimenté roulant sur un rythme sportif et sur une chaussée sèche pourrait sélectionner le mode "Pleine puissance" et le KTRC en mode 1. Sur une surface mouillée ou glissante, la sélection du mode "Puissance limitée" et le KTRC en mode 3 éviteraient que la roue arrière ne patine et la réponse plus douce de l’accélérateur permettrait de rouler dans des conditions de sécurité optimales.