La Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES AU MOTEUR

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

Mode d’Assistance à l'Economie de Carburant

Le Mode d’Assistance à l'Economie de Carburant est un mode sélectionnable par le pilote qui fait passer le calculateur sur une cartographie allégée en carburant, ce qui privilégie l'économie de carburant afin de permettre une plus grande autonomie.

En appuyant sur l'interrupteur du comodo de la poignée, les pilotes activent le Mode d’Assistance à l'Economie de Carburant. L’assistance à l’économie de carburant permet au pilote d’adapter son pilotage, ce qui va entrainer une réduction de la consommation.

Quand vous pilotez dans une zone ou les stations essence se font rare ou quand vous sillonnez les continents pouvoir gérer au mieux son autonomie d’essence est un réel avantage.

Pour maximiser l’efficacité du mode d’assistance à l’économie de carburant, il faut adapter l’utilisation de la poignée de gaz. Néanmoins, quand il est combiné avec l’indicateur de conduite économique, ce mode permet de réduire de façon significative la consommation de carburant tout au long du trajet.