La Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES A LA PARTIE-CYCLE

Voici le résultat de notre ingénierie avancée, d'une multitude de tests et de notre recherche perpétuelle de fiabilité, de sécurité et de performance.

KIPASS

Le KIPASS (Kawasaki’s Intelligent Proximity Activation Start System) est un système de transpondeur qui permet le démarrage de la moto et le blocage / déblocage la colonne de direction en laissant clef de contact en place.

Le système KIPASS permet au pilote de déverrouiller la colonne de direction et de démarrer la moto en s’approchant simplement avec le transpondeur dans une poche. Lorsque le transpondeur est proche de la moto, le signal qu’il envoie est capté et reconnu par le calculateur KIPASS de la machine. Comme les clefs codées, chaque transpondeur possède un signal unique ce qui en fait un système très efficace pour protéger sa moto contre le vol. Le signal du transpondeur peut être capté à travers une poche de pantalon ou de veste, ce qui n’oblige plus le pilote à insérer la clef dans le contacteur pour pouvoir la démarrer (elle reste à demeure sur la machine). Les éventuelles sacoches et le réservoir s’ouvrent avec la clef présente sur la colonne de direction : cette clef ne peut pas être retirée sans que le transpondeur ne soit à proximité; la serrure n’est donc jamais visible. Ceci contribue à la protection de la machine contre le vol. Ce système utilise l'algorithme de cryptage "Misty" conçu par MITSUBISHI ELECTRIC CORPORATION.