back to model

La Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES AU MOTEUR

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

Indicateur de Conduite Economique

L'indicateur de conduite économique est un symbole s’affichant sur le tableau de bord pour indiquer un rendement de carburant optimal. Ce symbole incite à conserver le même rythme.

En utilisant une électronique de gestion du moteur de haute précision, les véhicules Kawasaki sont capables d’atteindre un très haut niveau de rendement du carburant. La consommation de carburant est grandement influencée par l’ouverture des gaz, le rapport engagé et d'autres éléments sous le contrôle du pilote. L'indicateur de conduite économique est une fonction qui indique lorsque la conduite du moment permet une faible consommation de carburant. Le système surveille en permanence la consommation de carburant, quelle que soit la vitesse du véhicule, le régime du moteur, la position du papillon des gaz et d'autres paramètres. Lorsque, pour une vitesse donnée, la consommation de carburant est faible (c’est-à-dire que le rendement du carburant est optimal), une marque "ECO" apparaît sur l'écran LCD du tableau de bord. En continuant à rouler sur le même rythme, l’indicateur "ECO" reste allumé et, par extension, la consommation de carburant en sera réduite. Bien que la vitesse du véhicule et le régime du moteur puissent varier en fonction des modèles, les conditions d’apparition de ce témoin lumineux peuvent interpeller le pilote et ainsi l'inciter à reproduire les conditions de faible consommation. C’est un moyen pratique d'augmenter l’autonomie. De plus, le fait de moins consommer diminue l’impact environnemental des pilotes et de leur machine.