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La Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES AU MOTEUR

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

IMU - Centrale inertielle d’aide au pilotage

En association avec le programme de modélisation dynamique Kawasaki, les données provenant de la centrale inertielle (IMU – Inertial Measurement Unit) permettent aux aides au pilotage d’être encore plus efficaces.

Cela signifie que la détection de l’orientation de la partie-cycle est plus précise.

La force de l’électronique Kawasaki a toujours été de s’appuyer sur des programmes très sophistiqués utilisant peu de capteurs et qui donnent en temps réel des informations à l’ECU sur le comportement du châssis. Notre programme de modélisation dynamique se base sur la formule magique de modélisation des pneumatiques, examine l'évolution de multiples paramètres et prend en compte les changements d'état de la chaussée et des pneus.

L’ajout de la centrale IMU permet de mesurer 6 axes. L’accélération longitudinale, les axes verticaux et transversaux ainsi que le roulis et le tangage sont mesurés par cette centrale. Le taux de lacet est quant à lui calculé par l’ECU. Toutes ces informations contribuent à déterminer en temps réel l’orientation du châssis et à gérer au mieux les aides au pilotage.

Cette centrale IMU, en plus des dernières évolutions technologiques de modélisation, de l’électronique moteur et de la gestion du châssis, nous amène vers de nouveaux sommets et vers un plus grand plaisir de pilotage.