back to model

La Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES AU MOTEUR

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

Contrôle électronique de l’accélérateur

Le contrôle électronique de l’accélérateur permet à l’ECU de délivrer le mélange idéal d’air et d’essence au moteur pour une combustion optimale.

Le système de contrôle électronique de l’accélérateur Kawasaki permet à l’ECU de délivrer le mélange idéal d’air (via la boite  à air) et d’essence (via les injecteurs) au moteur pour une combustion optimale. De cette combustion résulte une réponse douce et naturelle du moteur. Ce système permet aussi de réduire significativement les émissions.

Cette gestion électronique des papillons permet aux systèmes d’aides comme le S-KTRC (antipatinage sportif) ou le KTRC (antipatinage) d’être encore plus performant et autorise aussi l’implantation de nouveaux systèmes comme le KLCM (l’aide au départ), le KEBC (la gestion du frein moteur) ou encore le régulateur de vitesse.