back to model

La Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES A LA PARTIE-CYCLE

Voici le résultat de notre ingénierie avancée, d'une multitude de tests et de notre recherche perpétuelle de fiabilité, de sécurité et de performance.

ABS

L'ABS (Anti-lock Brake System) assure une performance de freinage idéale en évitant le blocage des roues lors des phases de forte décélération.

Une sur-sollicitation soudaine des freins ou un freinage sur une surface de faible adhérence (comme une chaussée mouillée ou une plaque d’égout) peuvent provoquer un blocage de la roue ainsi qu’une glissade. L’ABS a été développé pour éviter ce genre d’incidents. Les systèmes d’ABS Kawasaki sont contrôlés par des algorithmes très précis ainsi que par une programmation spécialement configurée sur la base de situations de conduite très diverses. En assurant un freinage stable et constant en toute circonstance, les ABS Kawasaki contribuent à rassurer le pilote et à lui offrir un plus grand plaisir de conduite. Pour répondre aux exigences particulières de certains pilotes, des systèmes ABS spécialisés sont également disponibles. Par exemple, le KIBS (Kawasaki Intelligent anti-lock Brake System / Système Anti-Blocage des roues Intelligent Kawasaki) est un système de freinage de haute précision spécialement conçu pour les modèles sportifs qui permet aux pilotes de profiter pleinement de leur machine sur circuit. En combinant les freins avant et arrière, l’ABS K-ACT (Kawasaki Advanced Coactive-braking Technology / Technologie de freinage co-actif avancée Kawasaki) rassure lors de la conduite de nos très grosses cylindrées. Kawasaki travaille continuellement sur le développement d'autres systèmes ABS de pointe.