2016 Ninja® H2™R

Véhicule

La Ninja® H2R est un modèle unique conçu pour une utilisation sur un circuit fermé au sens de l'article R. 331-21 1° du code du sport, à l’exclusion des voies ouvertes à la circulation publique. Ce véhicule n’est pas homologué et ne peut être utilisé que sur un circuit fermé. De plus, son utilisation sur une voie privée autre qu’un circuit fermé est formellement déconseillée par Kawasaki.

Pièces

Les pièces spécifiques à la Ninja H2R ont été conçues pour une utilisation exclusivement en circuit fermé. Elles ne peuvent être achetées sans apporter la preuve de la propriété d’une Ninja H2R (enregistrement du produit, confirmation du numéro du véhicule, etc.).

Niveau sonore à l’échappement

Le niveau du son d’échappement de la Ninja® H2R au moment de l’expédition au départ de l’usine est de 120dB/A conformément aux lignes directrices de l’ACU (Auto Cycle Union). Il est de la responsabilité du propriétaire de vérifier que la règlementation locale propre aux circuits fermés permet aux véhicules d’atteindre ce niveau sonore d’échappement. Des modifications apportées au système d’échappement pourraient altérer la performance et le niveau sonore de la Ninja H2R.

Utilisation, Entretien et Garanties

Ce modèle ne pouvant être utilisé qu’en circuit fermé, une procédure spécifique doit être respectée concernant l’utilisation et l’entretien de la Ninja® H2R :

  • Pneus du véhicule:

    Ne pas remplacer les pneus de la Ninja® H2R avec ceux d’une marque ou d’un modèle autres que ceux proposés comme équipement standard à savoir:
    Avant: Bridgestone, Racing Battlax V01F Soft
    Arrière: Bridgestone, Racing Battlax V01R Medium
    Les pneus Bridgestone, Racing Battlax V02F &V02R ne sont pas conseillée par Kawasaki pour la Ninja H2R.
  • Couvertures chauffantes pour pneus:

    Pour éviter la perte d’adhérence des pneus, veillez à utiliser systématiquement des couvertures chauffantes afin de réchauffer les pneus avant toute utilisation de la Ninja H2R. Les pneus froids ne permettent pas une adhérence suffisante et l’utilisation de la Ninja H2R sans préchauffage pourrait causer une perte de contrôle du véhicule et/ou un accident provoquant des lésions corporelles ou la mort.
  • Entreposage du véhicule:

    En entreposant la Ninja H2R, veillez à utiliser systématiquement des supports pour motocyclette à l’avant et à l’arrière afin d’éloigner les deux pneus du sol. Cela empêchera la déformation des pneus et évitera d’éventuels effets nuisibles à la performance.
  • Entretien du véhicule:

    En plus d’un entretien périodique et régulier, des inspections de service doivent être effectuées toutes les 15 heures de fonctionnement du moteur au-dessus de 8.000 tours/minute. Ces intervalles d'entretien sont signalés par l’Unité de Commande Electronique du véhicule grâce à des messages de service affichés sur le compteur multifonction (voir le manuel de l’Utilisateur pour plus d'informations).
  • Garantie du Véhicule:

    La H2R est vendue telle quelle, sans garantie expresse ou implicite. L’acquéreur accepte toutes les responsabilités concernant le coût du service, de l’entretien ou des réparations.