Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

17 Mai 2016 WSSP : Opération blanche à Sepang.

Comme la deuxième manche Superbike, la course Supersport à Sepang s’est disputée sur piste mouillée. 
Elle fut même retardée car dès le tour de chauffe, la direction de course jugea la piste trop arrosée pour garantir la sécurité des pilotes et sorti le drapeau rouge.
 
La piste restant mouillée mais plus inondée, le départ pu être donné et, Kenan Sofuoglu, auteur de la pôle-position devant son co-équipier du team Kawasaki Puccetti Racing, Randy Krummenacher auteur du deuxième chrono purent s’élancer pour 14 tours du circuit de Sepang. Kenan Sofuoglu se fit souffler la politesse en entrée du premier virage et ne vira qu’en 2ème position tandis que Krummenacher, enfermé dans le paquet ne vira que 10ème. Dès le 2ème tour, Kenan perdit une place et un freinage un peu trop optimiste un tour plus tard provoquant une goutte d’eau le fit rétrograder 4ème. Dans ce même tour, Krummenacher perdit également une place, mais deux tours plus tard il en récupéra deux pour être pointé 9ème. Et tandis que Kenan rétrograda au fil des tours jusqu’à la 6ème place dans le dernier tour, Randy lui, s’empara de la 8ème position dans ce même tour.
 
Les deux pilotes Kawasaki aux deux premières places du classement général, entoure sur cette épreuve, le 3ème qui perd un point sur Kenan et en gagne un sur Randy. Avec 96 points au compteur, Sofuoglu en possède 17 d’avance sur Krummenacher et 29 sur le 3ème. Dans ces conditions particulières, les trois pilotes qui sont montés sur le podium sont respectivement 9ème au classement général pour le vainqueur, 10ème pour le second et 6ème pour le 3ème donc loin pour la course au titre.
 
Espérons que les conditions climatiques seront meilleures pour la prochaine épreuve, fin Mai à Donington.