Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

17 Février 2015 WSBK et WSSP 2015, ça redémarre fort pour Kawasaki.

Une semaine avant l’épreuve d’ouverture du championnat du Monde 2015 à Phillip Island, tous les pilotes se sont retrouvés sur ce même circuit australien pour deux jours d’essais préparatoires. Les Superbike ont eu droit à deux séances de 120 minutes et les Supersport, deux de 110. 
Dans la première du matin, Jonathan Rea et Tom Sykes ont tout simplement été les plus rapides, Rea avec 1‘31’’663 1/10ème devant Sykes.  Les pilotes Kawasaki ont été les plus performants sur un tour mais également les plus rapides sur un long run. Pourtant, de l’aveu même des pilotes, ils n’ont pas cherché le chrono et ont travaillé sur le setting de la moto, assez différent ici, de celui de Jerez avec lequel ils ont débuté ces essais.
 
La séance de l’après-midi a également été très studieuse et a conduit à modifier de façon marquée, l’équilibre de la moto  et à éliminer certaines variables de la Ninja ZX-10R en vue de la course du week-end prochain. Malgré le fait que Sykes et Rea aient passé très peu de pneus, préférant travailler sur la longueur d’une épreuve, ils ont été systématiquement dans les plus rapides et ce n’est qu’en toute fin de séance, que leurs adversaires passant un train de pneus neufs pour faire un temps, les ont relégués aux 3 et 4ème place, Rea toujours devant Sykes. Au cumul des deux séances, Jonathan Rea se classe second et Sykes 4ème.
 
Lors des séances réservées aux Supersport, le triple champion du Monde, Kenan Sofuoglu dans le team Kawasaki Pucetti Racing qui hérite de la charge de représenter la marque verte, a dominé systématiquement la concurrence. Lui qui a connu une saison 2014 noire, a à cœur de retrouver son rang en 2015. Et il le montre à tout le monde en réalisant le meilleur temps dès la première séance en 1’34’’269 et en enfonçant le clou en 1’33’’743 dans la deuxième à moins d’une seconde du record de la piste.
 
Le même programme attend les pilotes demain mardi qui vont pouvoir peaufiner encore leurs montures et s’en suivront deux jours de repos avant d’attaquer vendredi, les essais de la première épreuve du championnat du Monde 2015.
 
Les pilotes Kawasaki semblent déjà prêts à y briller.

Modèles concernés:

Ninja ZX-10R 30ème anniversaire 2015
2015
Ninja ZX-10R 30th Anniversary Edition
Détails des modèles
Ninja ZX-6R 2015
2015
Ninja ZX 6R
Détails des modèles