Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Mai 2016 WSBK : Météo capricieuse à Sepang

La 6ème épreuve des championnats du Monde Superbike et Supersport vient d’avoir lieu en Malaisie sur le circuit international de Sepang. 
Tom Sykes et Jonathan Rea, les pilotes officiels Kawasaki ont parfaitement entamé et bouclé les séances d’essais libres en réalisant les deux meilleurs temps de la première et de la dernière séance, Tom de peu devant Jonathan puisqu’un seul dixième de seconde les sépare.
 
Spécialiste de la Superpôle, Sykes l’est assurément puisqu’il y signe le meilleur temps, sa 4ème pôle de la saison et sa 34ème en 7 ans battant au passage le record de la piste ; record qui datait de 2014 de plus de 7/10ème en 2’02’’246. Il est également le seul à franchir la barre des 2’03, Rea en 2’03’’021 signant le 3ème meilleur chrono synonyme de première ligne au départ.
 
En pôle-position, ce n’est pourtant pas Sykes qui vire en tête, il est deuxième devant son co-équipier qui garde sa place. Après un court échange avec Jonathan, Tom s’empare de la tête de course avant la fin du premier tour et Jonathan passe en deuxième position au début du second tour. Plus personne ne les reverra, Sykes s’étant construit une petite avance sur Rea qui lui-même a distancé le 3ème. Alignant tour après tour les meilleurs chronos, Tom Sykes  franchit la ligne d’arrivée avec 5’6 d’avance sur son co-équipier.
 
Les conditions sont très différentes lors de la deuxième manche, la piste étant copieusement inondée. Ce coup-ci, c’est Sykes qui fait le holeshot mais il rétrograde dès le premier tour qu’il boucle en 4ème position. De son côté, Rea, parti 3ème comme en première manche, gagne une place et passe même en tête un court instant. Longtemps, il conserve cette seconde position, et tandis que Sykes rétrograde jusqu’à la 8ème place, Rea en perd une et monte sur la 3ème marche du podium.
 
Ces gros points engrangés, permettent à Jonathan Rea d’accroitre de 10 points son avance et, avec 257, il en a désormais 42 de mieux. Sykes grappille 3 points sur le second et en totalise désormais 187.
 
Prochain rendez-vous à Donington en Grande-Bretagne le 29 Mai prochain.

Modèles concernés:

Ninja ZX-10R KRT Replica 2016
2016
Ninja ZX-10R KRT Replica
Détails des modèles