Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

17 Octobre 2016 Sofuoglu et Kawasaki s’offrent le titre du Championnat à Jerez!

Les titres du championnat WorldSSP ont été attribués, lors de l'avant-dernière manche à Jerez, à Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing) qui remporte le championnat des pilotes et Kawasaki qui remporte le championnat des constructeurs. Dans la catégorie ESS, dont les courses du WorldsSSP se déroulent en Europe, Axel Bassani (San Carlo Team Italia Kawasaki) est devenu champion après avoir remporté une cinquième place dans les résultats combinés de ce week-end.
Ce fut la cinquième victoire en Championnat du Monde Supersport pour le pilote de grande classe Sofuoglu, dont trois ont été réalisés sur une Kawasaki Ninja ZX-6R. Il a remporté 38 victoires dans sa carrière, pour un total de 77 podiums.
 
Kenan espérait remporter le titre du championnat par une victoire lors de la manche précédente en France, mais celui-ci a chuté alors qu’il était en tête. Son souhait était de sécuriser son titre via la manche de ce week-end, ce qu’il a accompli magistralement avec cette victoire devant Nikki Tulli et Kyle Smith, respectivement deuxième et troisième.
 
Kawasaki sécurise aussi le Championnat des Constructeurs après la sixième victoire de Sofuoglu cette saison, le constructeur japonais termine la manche avec un total de 48 points en tête de classement alors qu’il reste encore une ultime course.
 
Steve Guttridge, Kawasaki Europe Racing Manager, a déclaré “ Kenan qui remporte un titre Supersport de plus pour Kawasaki parmi la Kawasaki Puccetti Racing Team est un rêve qui devient réalité. Il est passé par des moments très difficiles mais il reste un vrai professionnel, avec une détermination sans équivalent pour atteindre son but. Une fois de plus, les félicitations de Kawasaki vont vers Kenan et son équipe pour cette saison fabuleuse. »

Shigemi Tanaka, Kawasaki Europe « C’est très important et gratifiant pour nous à KHI  de voir Kawasaki remporter, comme la saison dernière, le titre des Constructeurs en WorldSBK et WorldSSP, surlignant ainsi l’excellence des produits Kawasaki Heavy Industries étant donné que les deux championnats se basent sur des motos d’usines, dérivées de la série. »

La dernière manche du championnat aura lieu à Losail, Qatar, le Samedi 30 Octobre.