Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Mars 2015 Livia Lancelot : au-dessus du lot.

L’épreuve d’ouverture du championnat du Monde féminin de Motocross vient d’être disputée sur le circuit de Losail au Qatar en parallèle du championnat du Monde MXGP. 
Et dans ce championnat, les couleurs de Kawasaki sont très dignement représentées par deux pilotes de pointe, l’australienne Meghan Rutledge dans le team Bud Racing et la française Livia Lancelot dans son team 114.
 
Et au Qatar, pour cette épreuve disputée en nocturne, le duo de charme à fait fort.
 
Surtout Livia qui, tirant des leçons de sa saison 2014, s’est présentée bien mieux préparée à cette manche d’ouverture. En ayant renoncé aux courses sur sable pour se focaliser sur le championnat du Monde, en ayant peaufiné sa condition physique avec Bruno Losito, son préparateur physique et en ayant fait de nouveaux choix techniques, Livia Lancelot a franchi une marche qui a été très perceptible aux observateurs de son comportement en piste.
 
Pourtant, les deux manches ont démarré sur une fausse note avec des départs ratés. Mais Livia est très vite revenue au contact de la tête de course et, gérant avec maestria sa stratégie, elle a patienté en mettant la pression sur ses rivales qui ont commis des erreurs, permettant à Livia de prendre la tête à mi-course dans la première manche et à trois tours de l’arrivée dans la deuxième.
 
Deux manches, deux victoires, Livia Lancelot démarre sa saison 2015 sur les chapeaux de roue et s’empare de la plaque rouge de leader du championnat, plaque qu’elle n’avait plus portée depuis 2009.
 
Meghan Rutledge qui a remplacé Livia dans le team Bud Racing accompagne Lancelot sur le podium de la première manche en terminant 3ème et finit aux portes du podium dans la deuxième.
 
Au classement général, Livia totalise 50 points, 6 devant sa dauphine et 12 devant Meghan qui au cumul se classe 3ème.
 
Le week-end prochain elles se retrouveront pour la deuxième épreuve disputée en Thaïlande sur un circuit inconnu de toutes. Ce n’est qu’après un break d’un mois et demi qu’elles reviendront en Europe pour la manche anglaise le 24 Mai et celle de France une semaine plus tard.