ACTUALITES

(14 Mars 2017)

Le Team TTS-eXcent - des solutions expérimentales

Le Team TTS-eXcent s'engage une nouvelle fois dans la grande aventure de l'Endurance moto avec une solution de fourche expérimentale et différente : la fourche eXcent ive.

Tout a commencé en 2010 au démarrage du projet et au dépôt de brevet pour cette fourche d'un nouveau genre. Les premiers essais physiques ont débuté en 2012 après 2 ans de simulation et de mise au point.

Ensuite, à partir de 2015, le Team Thomas Superpole (TTS) a pris le pari de faire confiance à cette solution innovante en équipant sa Ninja ZX-10R d'Endurance avec pour objectif de la tester "en vrai" aux 24h de Barcelone. Pour preuve que ce nouveau style de fourche a du potentiel, en juillet 2016, à Barcelone, le Team TTS-eXcent termine au pied du podium de la catégorie Open et 14ème au classement Scratch.

Un nouveau challenge attend ce Team avec l'adaptation de la fourche sur la Ninja ZX-10R 2017 avec pour objectif de performer aux prestigieuses épreuves des 24h du Mans, des 24h de Barcelone et du Bol d'Or.

Dernièrement, le Team TTS-eXcent a réalisé des essais très encourageants avec sa machine sur le circuit de Nogaro avec un temps de 1'31.3 et de 1'30.6 avec la moto de Superbike France. Le meilleur temps de référence en 2016 en FSBK est de 1'28.79

Si vous souhaitez suivre les avancées et les résultats de cette équipe, vous pouvez vous rendre sur leur page Facebook : TTS Team Thomas Superpole