Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

19 Avril 2015 Le Team SRC Kawasaki, superbe 2e aux 24h du Mans !

Ne jamais rien lâcher ! Le Team SRC Kawasaki a connu une course épique et prouve, une nouvelle fois, sa détermination et son âme de combattant en décrochant la 2e place des 24 Heures Motos après une course bien mal engagée.
L’équipe de Gilles Stafler revient de loin.
 
Ces 24 Heures Moto débutent pourtant selon le tableau de marche établi par le team manager du SRC Kawasaki. Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret placent d’abord la ZX-10R #11 en pole position de cette 38e édition. Samedi à 15 h, Greg Leblanc signe ensuite le holeshot et boucle les 16 premiers tours de course en tête avant d’engager un duel avec le SERT.

Le SRC Kawasaki tient sa place de favori à la victoire mais la chute spectaculaire de Fabien Foret juste avant 17 h fait l’effet d’un coup de tonnerre. Calé en 2e position, le SRC Kawasaki perd le bénéfice de ses efforts en qualifications et du début de course. Après une remise en état, la Kawasaki SRC reprend la piste en 48e position à 9 tours du leader. Tout est à refaire !
 
L’équipe Kawasaki officielle entame alors une longue épopée pour reprendre, tour après tour, le terrain perdu. Les performances en piste comme dans le stand permettent à l’équipe de remonter dans le top 20 dès 20 h 30. Sans rien lâcher durant la nuit, le Kawasaki SRC inscrit son nom dans le trio de tête à 5 h du matin avant de se caler définitivement à la 2e place de ces 24 Heures Moto 2015.
 
Gilles Stafler, team manager du Team SRC Kawasaki
« C’est la première saison que nous sommes engagés sur le championnat FIM EWC et j’ai des comptes à rendre à Kawasaki. Nous avons commis une erreur en début de course. Notre objectif ensuite a été de remonter pour prendre un maximum de points au championnat ».
 
Gregory Leblanc, pilote du Team SRC Kawasaki
« Je ne suis pas content car je suis un battant, je suis là pour gagner ! Nous avons roulé dans les mêmes temps que les pilotes du Sert et j’aurais aimé batailler avec eux pour la victoire ».
 
Matthieu Lagrive, pilote du Team SRC Kawasaki
« Il a fallu cravacher toute la course mais il fallait aussi ne plus commettre d’erreur. On a roulé à notre main et on a fait le job pour prendre le plus de points ».
 
Fabien Foret, pilote du Team SRC Kawasaki
« Je suis déçu car j’ai fait une erreur dès mon deuxième tour. J’ai présenté mes excuses à toute l’équipe avant de repartir pour reprendre le plus de positions possibles. Je salue la performance du Sert mais j’aurais vraiment aimé les affronter pour la victoire ».
 
Prochain rendez-vous en Championnat FIM EWC le 26 juillet au Japon pour les 8 Heures de Suzuka.